Etats-Unis

29 mars 2011 06:42; Act: 29.03.2011 07:54 Print

Justin Bieber bat un record sur YouTube

Un clip de Justin Bieber a battu le record de vues sur YouTube, le site de partage de vidéos.

Sur ce sujet
Une faute?

Un clip du chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescents, a été vu plus de 500 millions de fois sur Youtube. Ce qui en fait la vidéo la plus regardée de l'histoire de ce site d'hébergement de séquences vidéo.

Le clip musical «Justin Bieber - Baby ft. Ludacris» avait été vu 500'844'468 fois mardi matin. Il met en scène le chanteur de 17 ans jouant au bowling avec ses amis contre un groupe d'adolescentes dont l'une finira dans ses bras.

Fait notable, plus de 1,1 million de personnes disent ne pas avoir apprécié (»dislike») cette vidéo. Cela représente deux fois plus que ceux qui l'ont aimée (578'000).

Doc amateur détrôné

Le document détrône une vidéo amateur («Charlie bit my finger - again») montrant un bébé en train de mordre le doigt d'un garçonnet. Elle détenait le record de la toile jusque-là avec près de 362 millions de «vu».

Entre la starlette et YouTube, l'idylle continue. Tout a commencé pour Justin Bieber lorsque sa mère a posté sur ce site des vidéos amateur de son fils chantant des titres d'Usher, de Justin Timberlake et de Stevie Wonder à l'intention de la famille et de ses amis. Les clips avaient rapidement suscité un large intérêt.

(ats)