Santé mentale

01 juillet 2018 17:51; Act: 01.07.2018 19:41 Print

Kanye West a tenté «la thérapie par le cri»

Après une série d'événements malheureux, la star de 41 ans a perdu confiance en elle. Elle a tenté une nouvelle thérapie pour la regagner.

storybild

Le rappeur/homme d'affaires Kanye West et sa femme, star de télé-réalité Kim Kardashian. (Photo: Keystone)

Une faute?

Kanye West a révélé au «New York Times» que son épouse Kim Kardashian l'avait encouragé à essayer la «thérapie par le cri», l'année dernière, afin d'améliorer son état psychologique. En effet, l'artiste a connu une série d'événements malheureux - son séjour de neuf jours en centre de désintoxication ou encore le vol à main armée dont sa femme avait été victime - qui l'avaient mené à la dépression nerveuse.

La star s'est alors tournée vers Tony Robbins, coach de vie et essayiste américain dans le domaine du développement personnel. Ce dernier aurait rapidement reconnu le manque de confiance dont souffre le chanteur.

De son côté Kanye West a avoué que l'expérience l'avait quelque peu mis mal à l'aise: «J'étais tellement gêné par la nounou et la femme de ménage, je ne voulais pas qu'elles m'entendent crier dans le salon».

Malgré sa réticence de départ, il a persévéré avec cette thérapie, également connue sous le nom de thérapie primale, qui est censée libérer la colère ou la frustration refoulée. Mais, la superstar de 41 ans a admis que le traitement n'avait pas eu l'effet escompté: «Je me sentais encore gêné. Cela n'a pas été une solution instantanée. Je n'ai pas eu davantage confiance en moi.»

Par ailleurs, l'époux de Kim K. a ouvertement évoqué ses pensées suicidaires qui le hante régulièrement. Ses commentaires font d'ailleurs écho aux paroles de son titre «I Thought About Killing You», extrait de son dernier album, Ye: «Aujourd'hui, j'ai pensé à te tuer, meurtre prémédité / Je pense me tuer très souvent / Et moi, je m'aime bien plus que je ne t'aime.»

(cover media)