Le point de vue mode

06 mai 2012 10:06; Act: 06.05.2012 10:42 Print

Kanye West critique les tenues des gens

par Fabien Eckert - Le rappeur américain a donné son avis, via Twitter, sur les vêtements des personnes qu'il a croisées dans la rue. Sans concessions.

storybild

Kanye West, en plus de sa casquette de rappeur, est aussi un créateur de mode. (Photo: AFP/Francois Guillot)

Une faute?

Kanye West a posté une dizaine de tweets sur le site de micro-blogging. Leur contenu? Le rappeur critique les tenues vestimentaires des gens dans la rue.

Le tout a commencé ainsi: «Je suis en train de conduire dans la ville et je vois quelques trucs que je déteste.» West a ensuite énuméré tout ce qu'il haïssait dans les vêtements portés par les gens qu'il a croisés. A commencer par «une chemise boutonnée jusqu'au cou avec un pull à capuche.» Il abhorre également le même pull à capuche porté avec une jaquette de sport. Il n'aime pas non plus les larges écharpes rayées.

Kanye West passe ensuite le bas en revue. «Je déteste les shorts, coupe «cargo», couleur kaki.» Le kaki, West ne le porte pas dans son coeur puisqu'il déteste aussi les trench coat dans ce coloris. Tout particulièrement lorsque le manteau est porté «avec des jeans et des baskets sans marques.»

Les conseils mode de Kanye West peuvent avoir une certaine crédibilité. Le rappeur a en effet créé sa propre ligne de vêtements. Il l'a présentée en fin d'année dernière à la fashion week de Paris notamment. Ce qui n'a pas empêché l'Américain de conclure cette série de tweets sur une jolie touche d’auto-dérision: «Je suis un snob.»