Los Angeles

17 décembre 2018 22:22; Act: 17.12.2018 22:22 Print

Kanye West déclare la guerre à Drake

Les deux rappeurs ne se supportent plus. Le mari de Kim Kardashian accuse le Canadien de l'avoir menacé lui et sa famille.

storybild

Autrefois amis, Kanye West (à g.) et Drake ne s'entendent plus du tout. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le torchon brûle entre Kanye West et Drake. Alors qu'ils étaient amis, les deux rappeurs se déclarent aujourd'hui la guerre. Le 14 décembre 2018, Kanye a révélé sur Twitter qu'il avait reçu un appel téléphonique du Canadien qui ne lui a pas du tout plu. «Drake a essayé de me menacer au téléphone. Donc si quelque chose m'arrive ou arrive à un membre de ma famille, tu es le premier suspect. Arrête de faire le dur, a écrit le mari de Kim Kardashian sur le réseau social. Il n'y aurait jamais eu de Drake sans un Kanye West, donc ne te permets jamais de proférer des menaces.»



Drake aurait commandité une agression de l'ami de Kanye, le rappeur Pusha-T, lors d'un concert à Toronto. Il aurait acheté les deux premiers rangs de la salle pour semer le chaos durant le show. Ce qui aurait blessé plusieurs spectateurs.



Souhaitant dissuader Drake de continuer sur sa lancée, la star américaine a ajouté: «Nous sommes tous les deux trop célèbres pour que tu me fasses réellement quelque chose. Je suis pour qu'on discute. Nous devons montrer au monde que deux hommes noirs peuvent parler sans que quelqu'un finisse mort ou en prison.»

De son côté, Kim Kardashian s'est aussi énervée contre Drake sur Twitter. Elle a pris la défense de son époux: «Ne menace jamais mon mari ou notre famille. Il a tracé la voie pour qu'un Drake puisse exister. Mon mari est la personne la plus brillante et la plus géniale que je connaisse. Il a repoussé tellement de limites en matière de musique, de design de scène, de mode et de culture et continuera à changer le monde.»



Pour le moment, Drake n'a pas commenté la polémique. Leur embrouille a commencé il y a quelques jours quand il a demandé à Kanye s'il pouvait utiliser le sample de son tube «Say What's Real». Agacés par cette guéguerre, d'autres célébrités se sont moqués de Ye, dont Ariana Grande et Snoop Dog. La chanteuse a laissé sous-entendre qu'il était immature. «Les gars, il y a des hommes adultes qui se disputent en ligne mais Miley et moi allons sortir nos belles chansons ce soir donc si vous pouviez bien vous comporter juste durant quelques heures pour que les filles puissent briller, merci» , a-t-elle tweeté. Du coup, Kanye l'a accusée d'utiliser sa querelle pour promouvoir son nouveau single. Ariana s'est ensuite excusée.

De son côté, Snoop Dog n'a pas hésité à se moquer de l'Américain de 41 ans, en postant une vidéo sur Instagram. «Est-ce que vous en avez marre de Kanye West et de ses tweets ? Parce que moi j'en peux plus. Je vois pourquoi il traîne avec son pote Donald Trump. Parce que vous tweetez comme des enculés», a-t-il déclaré. Et le rappeur américain d'ajouter: «Je pense que quelqu'un doit lui confisquer son téléphone, il agit comme un gros con. Lâche ton téléphone et va voir Drake dans la vraie vie. Arrête de dire au monde entier ce qui t'arrive. On s'en fout!»

Voir cette publication sur Instagram

P. S. A.

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Greg le 17.12.2018 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Niveau 0

    cerveau contre cerveau.. à vos jeux !

  • Bill le 18.12.2018 00:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bollos' club

    Wahoo guerre des gangs chez les millionnaires. A moi la peur !

  • HK le 17.12.2018 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nord Sud Est West

    Si seulement il avait créé l'eau chaude ce Ken..

Les derniers commentaires

  • .??? le 18.12.2018 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personnage inutile

    Alors la çà va changer le monde.....

  • Us le 18.12.2018 10:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Us

    Sa se peut c'est fabriquer de toute pièce pour faire parler d'eux comme son faux embrouille avec 50 cent à l'époque ils prennent les gens pour des cons

  • Mmmmmm le 18.12.2018 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Cest ça être riche

    On sennuie ferme chez certains millionnaires...

  • Coyote le 18.12.2018 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lolette

    Même dans la cour d'école de mon gamin de 11 ans, le niveau est plus élevé!

  • tom le 18.12.2018 07:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    au ras des pâquerettes

    l ego surdimensionné des rappeurs les obligent à se livrer bataille pour qu on ne les oublient sinon les pauvres ils pourraient dépérir ! certains en sont même arriver à s inventer des séjours en prison pour mieux rentrer dans leurs personnages de dur! les meilleurs psychiatres, même avec la meilleure volonté n arriveraient pas à les soigner tant ils se prennent pour le centre du monde..