Espionnage

09 juin 2011 10:43; Act: 09.06.2011 12:09 Print

Kate Middleton a été la cible d'un hacker

Un détective privé a eu accès à son téléphone et à son compte bancaire.

Voir le diaporama en grand »
Grace van Cutsem, 3 ans, filleule du prince William, a modérément apprécié le baiser des jeunes mariés. Devant la foule en liesse, le prince William donne le baiser tant attendu à son épouse sur le balcon du Buckingham Palace. Dans leur carrosse, le couple est acclamé par des milliers d'admirateurs. Et Kate est aux anges... L'émotion est grande chez certains... La sœur de Kate Middleton, Philippa a aussi fait partie du défilé, après la cérémonie. Juste après la cérémonie, le couple princier quitte l'abbaye pour aller défiler dans son carrosse. Le moment tant attendu: l'échange des alliances entre le prince et sa princesse! Sans oublier leurs vœux de fidélité. Elton John semble très ému. Le Prince William, Kate Middleton et le père de la mariée, Michael, chantent durant la cérémonie tenue dans l'abbaye de Westminster, à Londres. La tendre complicité du couple est visible. Accompagnée de son papa, Kate Middleton fait son entrée dans l'abbaye de Westminter. La princesse est rayonnante... C'est la soeur de Kate, Philippa, qui est sa demoiselle d'honneur. La reine d'Angleterre, Elizabeth II est acclamée par la foule dès son arrivée. Le prince Charles de Galles et son épouse, Camilla. Le prince William et son frère Harry font leur entrée dans l'abbaye de Westminter... Sous l'œil attentif de leur père. L'arrivée de William et d'Harry déchaîne la foule. Un million et demi de spectateurs ont fait le déplacement pour assister au mariage du siècle. Le premier ministre britannique, David Cameron a répondu présent à l'invitation. Ainsi que le député anglais Nick Clegg et sa femme, Miriam Gonzalez Duantez. David Beckham et son épouse Victoria, enceinte, sont arrivés vers 10h15. Comme à son habitude, l'ex-Spice Girl devenue styliste est toujours aussi souriante... Elton John est arrivé peu après le couple Beckham. Le chanteur britannique était accompagné de son mari, David Furnish. Des dizaines de fans campaient déjà, mardi, devant l'abbaye de Westminster. Parmi les spectateurs, tous les âges étaient représentés. Les fans de la famille royale ne cachent pas leur enthousiasme. Parmi les grands de ce monde invités mariage, le prince Daniel de Suède et son épouse Victoria. Le prince des Asturies, Felipe de Borbón, et son épouse Letizia et Sofia, la reine d'Espagne. Henri, grand duc de Luxembourg. La reine Margrethe II du Danemark. La princess Mathilde et le prince Philippe de Belgique. Le roi Constantine de Grèce salue la princesse Michael de Kent. La reine Sonja de Norvège. John Bercow, le Président de la Chambre des Communes du Royaume-Uni et sa femme, Sally.

Kate Middelton et le prince William se sont mariés en avril dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

Le nom de Kate Middleton s'ajoute à liste des victimes de l'indélicat Jonathan Rees. Cet enquêteur privé est à l'origine d'un scandale qui secoue le Royaume-Uni. Il est accusé d'avoir violer la sphère privée de nombreuses personalités (politiciens, membres de la famille royale, vedettes, entre autres) pour le compte du journal «News International», propriété du groupe de Rupert Murdoch.

Selon le «Guardian», Rees a orchestré le hacking du téléphone de la duchesse de Cambridge à l'époque où elle sortait avec le prince William. Il aurait aussi eu accès à son compte bancaire ainsi qu'à celui de plusieurs membres de la famille royale britannique. La duchesse, âgée de 29 ans, n'a pas commenté l'information.

Parmi les victimes présumées, on trouverait l'ex-Premier ministre Tony Blair, Eric Clapton, Mick Jagger et George Michael. Quelques cas dont celui de Sienna Miller ont été confirmé.

Jonathan Rees est aussi accusé d'avoir eu recours aux services d'un hacker spécialisé en jullet 2006 pour récolter des informations sur des agents des services secrets britanniques infiltrés dans les rangs de l'IRA.

Scotland Yard est sur cette enquête depuis janvier dernier. Plusieurs journalistes et éditeurs ont été interrogé sur leurs liens avec cette affaire d'espionnage.

(eco)