Révélations

28 octobre 2012 10:49; Act: 28.10.2012 12:27 Print

Kate Moss se dévoile dans son nouveau bouquin

par Fabien Eckert - Le mannequin britannique publiera prochainement «The Kate Moss Book». Dans cette autobiographie, tout y passe. La drogue, ses amours et son job de mannequin.

storybild

Kate Moss a commencé le mannequinat alors qu'elle était encore une ado. Elle est aujourd'hui âgée de 38 ans. (Photo: AFP/Miguel Medina)

Sur ce sujet
Une faute?

Kate Moss n'est pas avare de confessions dans son nouveau livre. On apprend notamment que, durant son adolescence, le top britannique n'aimait pas son corps et particulièrement sa poitrine. «Je détestais mes seins plus que tout autre chose. A cette époque, j'étais prête à tout pour ne pas enlever le haut, a-t-elle écrit. Aujourd'hui, je m'autorise la nudité. Elle est positive. Avant, me mettre nue me faisait pleurer!»

C'est à 16 ans que Kate Moss a fait ses premiers pas dans le mannequinat. C'est à cet âge aussi que la jeune femme a participé à ses premières fêtes. Moss écrit que pour sortir elle s'habillait de manière à choquer sa mère. Elle portait alors des minis jupes et des «chaussures de prostituées» signées Vivienne Westwood.

Drogue, anorexie et Johnny Depp

Durant les années 1990, celle que l'on surnommait «la Brindille» a fait les choux gras de la presse rapport à son physique. Pourtant, dans son livre, Kate Moss dément avoir été anorexique. Elle explique aussi qu'elle n'a jamais pris d'héroïne contrairement à ce qui avait été écrit. «Je ne m'intéressais pas à ce qu'on rapportait sur moi. L'important était que les gens qui me connaissaient savaient comment je me comportais», assure-t-elle. C'est aussi à cette époque que Kate Moss a défrayé la chronique avec sa relation amoureuse avec Johnny Depp. Elle en garde aujourd'hui un excellent souvenir. Selon elle, Depp lui a appris comment faire face à la célébrité. «Il m'a dit de ne jamais me plaindre et de ne jamais m'expliquer», confie Kate Moss. C'est pourquoi aujourd'hui je n'utilise pas Twitter ni aucun autre réseau social. Je n'ai pas envie que les gens apprennent tout de ma vie. Ça me permet de garder une part de mystère.»

La vie de rockstar avec Pete Doherty

Entre 2005 et 2007, la Britannique a vécu une idylle tumultueuse avec le rockeur Pete Doherty. C'est notamment à cette époque que Moss s'est fait prendre par la presse en flagrant délit de prise de cocaïne. Dans le bouquin, elle ne s'épanche pas sur le sujet. Par contre, elle confie que la vie de rockstar aurait pu l'attirer. Elle écrit: «J'aurais adoré prendre la route dans un bus avec mes potes et aller de concerts en concerts. Peut-être dans ma prochaine vie!» Même si ce mode de vie semble plaire à Kate, la réalité la rebute pourtant. Elle ne s'imagine pas prendre la route sans être maquillée, sans avoir son lait pour le corps et elle dit encore qu'elle regretterait vite le confort de sa maison.

Aujourd'hui Kate Moss est mariée à Jamie Hince à qui elle a dédié son autobiographie. A 38 ans, le top se sent très à l'aise avec son corps: «C'est clair que je n'ai plus 18 ans, je ne peux plus faire des shootings sans maquillage, comme àl'époque. Mais ce n'est pas aussi dur que ça. Oui, j'ai des rides et je ne les cache pas. Je pense que c'est important d'avoir le visage de notre âge», conclut-elle.