Confidences

20 décembre 2010 16:52; Act: 20.12.2010 17:28 Print

Keira Knightley a failli tout plaquer

par Ludovic Jaccard - L'actrice de 25 ans supporte mal sa célébrité. Du coup, elle se déguise pour passer inaperçue dans la rue.

storybild

La star britannique a du mal à gérer sa notoriété. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je savais que c’était une partie du contrat pour lequel j’avais signé en me lançant dans le cinéma, mais la peur de la célébrité ne m’a jamais lâchée», a dit l’actrice à ­«Vogue».

Keira Knightley ajoute: «Je ne suis toujours pas à l’aise avec le fait qu’on me reconnaisse dans la rue. Je porte des vêtements miteux et des chapeaux. Je garde tout le temps la tête baissée quand je ­marche. Je suis sûre que beaucoup de gens doivent me trouver bizarre mais je suis juste très timide.»

La Britannique, qui a commencé sa carrière à 7 ans, confie son malaise par rapport à un métier qui a failli la dégoûter à jamais du 7e art: «J’ai eu envie de tout plaquer. Je n’aimais plus ce que je faisais et je me sentais coupable à ce sujet. J’ai haï l’idée d’être dans une position privilégiée. Je n’arrivais pas à voir le positif de ma situation. J’avais énormément travaillé de 16 à 22 ans, je n’avais pas pris de vacances pendant tout ce temps. Je ne savais pas si j’allais être capable de rejouer un jour.»