Londres

03 novembre 2010 10:27; Act: 03.11.2010 11:31 Print

Keira Knightley victime d'un cambriolage

par Emmanuel Coissy - L'appartement de l'actrice a été la cible de malfaiteurs. Les voleurs ont fait main basse sur de l'argent liquide et du matériel informatique.

storybild

La star est actuellement en voyage et ne sait pas si elle veut retourner vivre dans la propriété qui a été vistitée par des brigands. (Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

La comédienne a perdu au moins 2'000 livres sterling (l'équivalent de 3'150 francs) et deux ordinateurs portables qui se trouvaient dans sa chambre, selon le «Sun» de mercredi. Les filous ont d'abord forcé une porte du pâté de maisons communiquant avec l'immeuble où elle réside puis une deuxième entrée qui les a conduit dans l'appartement que la star partage avec son frère.

La police estime que les criminels ont opéré en une heure au domicile de Keira Knightley dans la journée du 26 octobre. Deux autres propriétés du même ensemble d'immeubles ont été la cible de cambrioleurs la semaine dernière dans des conditions similaires.

L'actrice, âgée de 25 ans, est actuellement en vacances et n'était pas dans la capitale britannique quand les faits se sont déroulés. Les forces de l'ordre attendent sont retour pour faire le décompte exact des biens chapardés.

Le tabloïd anglais relaye la déclaration d'un policier expliquant les sentiments de la jeune femme après avoir appris la nouvelle: «Keira est mortifiée à l'idée que n'importe qui ait fouillé ses affaires personnelles et se soit immiscé dans son intimité. Elle se sent violée et ne sait pas si elle retournera vivre dans cet appartement.»

Les autorités estiment que l'acte délictueux n'a pas de rapport avec la renommée de la propriétaire lésée. Des agents de Scotland Yard ont relevé des empreintes digitales et des traces dans l'espoir qu'elles les conduisent aux malfaiteurs.

L'appartement situé près de Hyde Park vaut plus de 2 millions de francs.