Polémique

30 décembre 2011 10:02; Act: 30.12.2011 14:52 Print

Kelly Clarkson critiquée par ses fans gays

par Ludovic Jaccard - En affirmant publiquement son soutien à un politicien homophobe, la chanteuse a provoqué la colère et l'incompréhension de ses admirateurs homos.

storybild

La chanteuse de 29 ans n'a pas pensé aux conséquences de ses propos maladroits. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

En affirmant publiquement son soutien à un politicien homophobe, la chanteuse a provoqué la colère et l'incompréhension de ses admirateurs homos.
L'ancienne gagnante de l'émission «American Idol» vient de se mettre à dos la communauté gay pour avoir soutenu Ron Paul, un républicain critiqué pour ses positions homophobes et racistes. «J'aime Ron Paul. J'ai beaucoup aimé ses positions pendant la dernière nomination républicaine et personne ne lui a donné une chance. S'il gagne l'investiture pour le Parti républicain en 2012, il peut compter sur mon vote. Dommage, car il ne gagnera probablement pas», a écrit Kelly Clarkson sur Twitter.

Un message qui a rendu furieux les nombreux détracteurs de Ron Paul pour qui le politicien n'est qu'un vieux raciste homophobe. «Je suis sidéré qu'une artiste avec un tel nombre de fans provenant de la communauté gay soutienne publiquement Ron Paul», s'est insurgé un admirateur de la star sur Twitter.

Réalisant sa maladresse, la chanteuse de 29 ans s'est alors confondue en excuses en ajoutant n'avoir jamais eu vent de ces d'accusations concernant l'homme politique.

Kelly s'est donc aussitôt justifiée: «J'aime Ron Paul parce qu'il ne veut pas donner tout le pouvoir au gouvernement et veut laisser les gens (nous tous) prendre les décisions de notre pays. C'est tout.»