New York

25 janvier 2020 07:56; Act: 25.01.2020 17:49 Print

Kim Kardashian poursuivie en justice pour un cliché

Un photographe accuse l'Américaine d'avoir utilisé une de ses réalisations sans son autorisation

Voir cette publication sur Instagram

❤️We Got Love ❤️

Une publication partagée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Sur ce sujet
Une faute?

Saeed Bolden a porté plainte contre Kim Kardashian pour violation du droit d'auteur et il espère se faire beaucoup d'argent grâce à cette action en justice. Dans les documents qu'il a déposés devant une cour fédérale de New York, ce photographe accuse la starlette d'avoir posté un de ses clichés sur Instagram sans lui avoir demandé son autorisation au préalable, rapporte TMZ.

L'image en question a été partagée par Kim le 2 octobre 2018 et elle montre l'Américaine et son mari, Kanye West qui se regardent amoureusement. Plus de 2 millions de personnes l'avaient alors «likée». Selon Bolden, la mère de quatre enfants a intentionnellement ignoré ses droits et il réclame des dommages et intérêts ainsi qu'une partie de l'argent que la starlette a pu engranger grâce à son cliché.

D'après E!, le photographe avait fait enregistrer la photo du couple auprès du bureau américain des droits d'auteurs en 2019.

Avant Kim, plusieurs autres stars ont eu droit au même type de plainte, comme Ariana Grande, Gigi Hadid et Katy Perry et Justin Bieber. Les deux derniers ont réglé l'affaire à l'amiable, tandis que Gigi avait gagné contre le paparazzi qui l'accusait. Le cas de Katy Perry n'a pas encore été traité.

(jfa)