Los Angeles

12 janvier 2016 10:28; Act: 12.01.2016 10:28 Print

L'acteur de «Teen Wolf» fait son coming out

Charlie Carver, découvert dans «Desperate Housewives», vient de révéler son homosexualité à ses fans sur le Net.

storybild

L'acteur américain est heureux d'avoir révélé sa différence. (Photo: AFP/Matt Winkelmeyer)

Une faute?

C'est sur Instagram que Charlie Carver a décidé de faire son coming out. L'acteur, qui a été révélé au grand public dans «Desperate Housewives» en incarnant l'un des jumeaux Scavo, a publié un long texte explicatif en plusieurs parties, mardi 12 janvier 2016. Il y raconte son cheminement compliqué qui lui a finalement permis de s'accepter tel qu'il est. «Lorsque j'étais plus jeune, je savais que je voulais devenir un acteur. Je savais que je voulais être beaucoup de choses. Je pensais que j'allais être un peintre, un joueur de football, un stégosaure, confie-t-il sur le réseau social... Mais le truc d'acteur est resté. C'est aussi à peu près à ce moment-là que j'ai su, de façon plus abstraite, que j'étais différent des autres garçons.»

L'acteur de 27 ans qui a par la suite joué dans les séries «Teen Wolf» et «The Leftlovers» précise qu'il avait 12 ans lorsqu'il s'est rendu compte de son homosexualité. D'abord angoissé par son orientation, il n'a pas voulu en parler à son entourage, afin de rester «neutre» et de pouvoir interpréter toutes sortes de rôles. Cependant, au fil des années, Charlie a fini par se rendre compte qu'il était trop douloureux de jouer un double jeu. «Je crois maintenant que le fait de cacher cette partie de moi me rend complice de la perpétuation de la souffrance, de la peur et de la honte que ressentent beaucoup de gens dans le monde», écrit-il.

Aujourd'hui, le jeune homme se dit heureux. Ses fans aussi. Ils ont été très nombreux à lui dire qu'ils étaient «fiers» de lui .

(lja)