Amy Winehouse

07 décembre 2011 07:50; Act: 07.12.2011 08:07 Print

L'album posthume en tête des ventes

Un album posthume d'Amy Winehouse s'est vendu à quelque 70'000 exemplaires en 24 heures. Il est en passe de se propulser au top des ventes de la semaine au Royaume-Uni.

Voir le diaporama en grand »
14.09 Le père d'Amy Winehouse était présent dimanche à côté de la statue de la chanteuse britannique, décédée en 2011. Les parents de la chanteuse étaient tous deux présents. Amy Winehouse devait être sur scène le 23 juillet 2011 à Paléo. Son état de santé avait provoqué l'annulation de sa tournée 2011. Elle est décédée le jour où elle devait monter sur la scène nyonnaise La chanteuse était connue pour ses frasques et ses démêlés avec la justice. La police était présente en nombre, samedi, devant le domicile de la chanteuse. Son corps, recouvert d'un tissu pourpre, a été emmené dans un corbillard. Amy Winehouse a eu de sérieux problèmes d'addictions à l'alcool et aux drogues. La chanteuse de 27 ans a été retrouvée morte à son domicile à Londres. La chanteuse de soul, âgée de 27 ans, se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue. Elle était sortie récemment d'une cure de désintoxication. Parfois elle était coopérative et répondait aux demandes des paparazzi, comme ici lorsqu'elle montre le tatouage avec le nom de son mari Blake, sorti de prison le jour-même, le 5 novembre 2008... ... mais parfois elle en avait marre ou n'était simplement pas de bonne humeur... ... et s'en prend violemment à la meute de photographes campant devant son domicile. C'est ce qui s'était passé le 5 novembre. Ami s'était battue avec des journalistes. La presse britannique lui avait prêté une liaison avec Alex Haynes, 24 ans à l'époque, qui travaillait comme assistant du manager d'Amy. Selon le journal britannique «The Sun», Alex était l'homme parfait... Il ne fume pas, ne se drogue pas et boit très peu. Tout le contraire de Blake Fielder-Civil, l'ex de la chanteuse. Outre un talent musical largement reconnu, elle a su imposer un style bien à elle. Comme ici dans les vêtements qu'elle a dessinés pour Fred Perry.

Sur ce sujet
Une faute?

«Lioness: Hidden Treasures» (la lionne, trésors cachés) comprend 12 chansons, pour certaines de nouvelles versions d'anciens tubes et pour d'autres des inédits. L'album «est en bonne voie pour figurer au top des ventes de la semaine», a indiqué l'Official Charts Company.

«Il est sorti hier et il est en tête des ventes du pays», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la compagnie de disques de la chanteuse, Island Records. Une partie des bénéfices doit aller à la fondation Amy Winehouse, destinée à aider les jeunes à sortir de l'addiction.

La chanteuse britannique Amy Winehouse a été retrouvée morte à son domicile londonien le 23 juillet, après une vie marquée par l'addiction à la drogue et à l'alcool.

Après sa disparition, «Back to Black», son deuxième et dernier album, réédité, avait battu tous les records de ventes pour le 21e siècle, avant d'être dépassé cette semaine par l'album «21» d'Adele.

(ats)