Amy Schumer

21 mars 2019 09:58; Act: 21.03.2019 09:58 Print

Séduite par l'autisme de son mari

L'actrice américaine se dit ravie que son époux soit atteint du syndrome d'Asperger. Selon elle, son trouble l'a rendue folle amoureuse de lui.

storybild

Le couple s'est marié en février 2018. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Lors de son spectacle «Growing», visible actuellement sur Netflix, Amy Schumer a révélé que son mari, Chris Fischer, est atteint du syndrome d'Asperger. Mais cette forme d'autisme ne dérange pas l'actrice américaine, bien au contraire. «Une fois le diagnostic établi, j'ai réalisé à quel point c'était drôle, parce que les caractéristiques qui permettent de savoir qu'il souffre du trouble sont les raisons pour lesquelles je suis tombée folle amoureuse de lui, a-t-elle expliqué. C'est la vérité. Il dit tout ce qu'il pense. Il est très honnête. Il se fout des normes sociales ou de ce que vous attendez qu'il dise ou fasse.»

Mariée au chef cuisinier et agriculteur américain depuis février 2018, la comédienne de 37 ans est enceinte de leur premier enfant.

Le trailer du spectacle d'Amy Schumer, «Growing», visible sur Netflix:

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Steve le 21.03.2019 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    La vie

    Je suis asperger et jeune c'était difficile. La tendance était d'être entourer de gens fragiles. Puis avec le temps, les choses évoluent en mieux. Par contre, pour ceux qui ne savent pas, c'est pas toujours facile. Et en couple, ça passe parfaitement ou ça s'arrête vite. Le mieux est de ne pas être asperger

  • Zepherson le 21.03.2019 11:36 Report dénoncer ce commentaire

    On est comme on nait, Steve... ;-)

    Pour faire simple, être asperger est la combinaison de l'autisme et de la douance. Le bon côté, c'est que cette intelligence supérieure permet, avec le temps, de surmonter bien des problèmes liés à l'autisme. Mais le plus souvent, et surtout pour les jeunes, l'asperger doit faire face aux difficultés de l'autiste et du surdoué. M'enfin, les neurotypiques ont aussi leurs petits soucis...

  • lamark le 21.03.2019 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Handicap

    mise appart .lhandicape lêtre humain peux dégager beaucoup de chose, qui fait que l'autre peut tomber amoureux. gentillesse ,sympathie, intelligence ,générosité, altruisme , charme, regard,etc, et souvent chez les couples ou il y a un handicap génétiques ou psychologique la personne saine avec son amour pourrait alléger la souffrance de la maladie voire même la guérir

Les derniers commentaires

  • Exemple à suivre le 22.03.2019 21:01 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas beau ça ?

    Elle va de l'avant tout simplement et le prend pour ce qu'il lui apporte, c'est pas beau ça ? On appelle ça de l'amour tout simplement...

  • Insomnie le 22.03.2019 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    Variété

    Et lui par sa connerie, visiblement. Mais sinon, relever qu'être "plus particulier" n'empêche en rien de vivre normalement, c'est bien. Et surtout c'est la réalité de l'humanité depuis des lustres!

  • Epongette le 22.03.2019 06:49 Report dénoncer ce commentaire

    Yeah

    Tout etre humain à droit de vivre et au bonheur, qu'il soit malade ou handicapé, y a de la place pour tous!! Valorisez vos différences car rien n'est un obstacle! Allez cherchez le bonheur et ne laissez personne vous l'empecher!!

  • ndornrkrkt le 21.03.2019 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bsjdjrjfkf

    Je suis content pour eux. C'est vrai que la maladie/trouble/syndrome mental peut être un repoussoir pour les gens. Peur, gêne et incompréhension. Je suis malade (schizophrène-mégalo) et je le ressens tous les jours. La presse mettant beaucoup en avant les faits divers... L'autisme est fascinant, un asperger est un genre d'autiste qui n'est pas atteint dans son intellect. Il y a parfois des génies mais surtout il n'y a pas de retard, comme l'autisme simple (qui n'a "pas" de génies lui). La question d'hypersensibilité, tocs ou le décalage social est aussi pertinente. Je suis heureux qu'elle trouve son problème cool ; )

  • Alcofribas Nasier le 21.03.2019 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En soupe c'est le meilleur

    C'est apparemment déjà la saison, elles sont en rabais à la Migros aujourd'hui.