The Smashing Pumpkins

11 février 2011 09:33; Act: 11.02.2011 09:56 Print

L'ex-bassiste du groupe est en prison

D'arcy Wretzky, qui a appartenu à la formation de rockers, a des ennuis avec la justice.

storybild

Les Smashing Pumpkins (à g. Billy Corgan, au centre D'arcy Wretzky et à dr. James Iha) connaissent leurs années de gloire dans les années 1990. En 1996, le groupe était récompensé sept fois aux MTV Video Music Awards. (Photo: AFP)

Une faute?

D'arcy Wretzky vit retirée depuis une dizaine d'année dans une ferme du Michigan où elle élève des chevaux. C'est là que la musicienne a été interpellée et emprisonnée pour non-paiement d'amendes et non-respect de convocation devant la justice.

En 2009 plusieurs de ses chevaux s'étaient échappés et avaient semé la panique chez les voisins de l'artiste. Condamnée pour cette négligence, la rockeuse n'a jamais honorée sa contravention et ne s'est jamais présenter devant le tribunal qui l'avait convoquée.

Mardi dernier, la police est venue l'écrouer et la placer directement en prison. Elle devrait être libérée lundi. En 2000, D'arcy Wretzky avait déjà été arrêtée pour consommation de crack.

The Smashing Pumpkins est un groupe américain, fondé en 1987 à Chicago par le chanteur et guitariste Billy Corgan, seul membre "rescapé". Historiquement composée de Billy Corgan, James Iha, Jimmy Chamberlin et D'Arcy Wretzky, la formation se sépare en 2000 avant de se reformer en 2006. James Iha et D'Arcy Wretzky sont alors remplacés par Jeff Schroeder et Ginger Reyes pour les prestations live. Depuis mai 2010, Ginger Reyes est remplacée par Nicole Fiorentino1.

(20 minutes)