Crash en Ukraine

18 juillet 2014 09:11; Act: 18.07.2014 10:59 Print

L'humour déplacé de Jason Biggs

L'acteur américain Jason Biggs a fait une blague qui n'a pas été du goût de tout le monde à propos du Boeing qui s'est écrasé jeudi après-midi en Ukraine.

storybild

L'acteur américain a réalisé qu'il était allé trop loin. (Photo: AFP/Frazer Harrison)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis jeudi après-midi, les images d'un avion de ligne probablement abattu par un missile tournent en boucle dans le monde entier. Malgré l'effroi qu'a provoqué cet accident, certains ont profité de la situation pour poster des tweets décalés.

L'acteur Jason Biggs s'est ainsi permis de mettre sur son compte Twitter: «Quelqu'un veut-il racheter mes miles Malaysia Airlines?» Un message qui a provoqué un tollé sur le réseau social. Beaucoup d'internautes ont été choqués par le ton du tweet de l'acteur, s'offusquant que de tels messages puissent être publiés. «Tu rigolerais autant si c'étaient tes enfants qui étaient morts dans le crash?» a par exemple répondu un internaute.

Des insultes, puis des excuses

Loin de faire son mea culpa, l'acteur de 36 ans s'est défendu en postant d'autres tweets: «Si vous pensez que je ne suis pas capable d'avoir de l'empathie pour les victimes et leurs familles parce que j'ai fait une blague, c'est ridicule. Vous le savez, rassurez-moi?» Et d'ajouter: «A tous les c***ards qui me disent que c'est 'trop tôt', c'est une p***in de blague. Vous n'avez pas besoin de trouver ça drôle ni de lire mon compte Twitter.»

Quelques heures plus tard, voyant la polémique enfler, Jason Biggs a effacé ses précédents tweets et s'est excusé. «J'ai offensé certaines personnes, ce n'était pas mon intention. Ce crash est une véritable tragédie, et tout le monde, moi y compris, est triste et en colère. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes. Je suis allé trop loin, je m'excuse.»

(mja)