Polémique

12 février 2020 20:30; Act: 12.02.2020 22:15 Print

PETA demande à Nabilla de rendre son sac Hermès

Le sac, que Nabilla a reçu pour ses 28 ans, a fait l'objet de critiques virulentes. L'association Pour une éthique dans le traitement des animaux a interpellé la star.

Sur ce sujet
Une faute?

Nabilla a bien fêté ses 28 ans avec son mari Thomas Vergara. En plus d'avoir apprécié le paysage des Maldives, Nabilla a reçu un cadeau hors de prix, un sac Hermès en peau de crocodile, d'une valeur de 300 000 euros. Depuis, la star est la cible de critiques les plus virulentes sur la Toile, lui reprochant de cautionner la maltraitance animale.

Et les critiques ne sont pas passées inaperçues puisque l'association Pour une éthique dans le traitement des animaux ( PETA) a interpellé la star en lui envoyant un courrier. «Nous savons que Nabilla se soucie de la cause animale, mais elle ne sait certainement pas que chaque sac en peau de croco est le produit d'une souffrance atroce.»

Voir cette publication sur Instagram

Je t’aime plus que tout mon 🤴

Une publication partagée par Nabilla Vergara (@nabilla) le


L'association a tenu à expliquer à la star la souffrance infligée à ces animaux pour la confection des sacs. «On voit des employés entailler la nuque des crocodiles et leur enfoncer des tiges en métal le long de la colonne vertébrale pendant qu'ils se vident lentement de leur sang. Ces êtres sensibles se débattent, à l'agonie, et certains remuent encore après avoir été écorchés vifs», justifie un communiqué.

L'organisation souhaite maintenant que Nabilla «fasse preuve d'amour» et qu'elle renvoie son sac Hermès pour «se procurer à la place un magnifique sac en cuir végane, pour lequel personne n'a souffert», a commenté Anissa Putois, communicante et chargée de campagne de PETA. La star de téléréalité n'a pas encore répondu à la proposition.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Serge le 12.02.2020 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la star????

    Pourquoi vous l'appelez "la Star" dans vos articles ?

  • Moi le 12.02.2020 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça...

    J'aimerais juste connaitre la fortune du type capable d'offrir un sac à main à 300'000... ou alors, on nous dit pas tout...

  • Labite le 12.02.2020 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre femme

    En la surnomment star c et une insulte aux vrais stars alors il faut rester respectueux envers ces personnes cette nabilla non seulement elle n'a rien fait mais elle est ridicule

Les derniers commentaires

  • bip le 13.02.2020 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle a du shampoing mais elle pige rien

    Elle s'attendait à quoi Nabilla, en se filmant entrain de recevoir un sac à 300'000 frs? Elle n'a pas perçu l'indécence du cadeau et le ridicule de la scène? Non, elle a rien compris. Et elle ne comprend pas pourquoi on lui fait des histoires, la pauvre.

  • Sir Hill le 13.02.2020 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    QI de crocodile

    D'un côté la PETA, de l'autre une pétasse...

  • nabi, là, oh là là le 13.02.2020 15:05 Report dénoncer ce commentaire

    et quoi encore

    Pour quelques dollars je me prostitue quand tu veux, mais comme je ne suis qu'une Suissesse des Eaux-Vives, je ne vous facture pas moins d'un million pour ma peau de croco. Chers compatriotes, bonjour chez vous!

  • Bieler Lord le 13.02.2020 14:58 Report dénoncer ce commentaire

    ohlala

    ils ne le produisent pas en masse ce sac... vous pleurez pour 4 crocodiles, vous devriez regarder la pauvre vache dans votre assiette ce soir.

  • Cimetière le 13.02.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pfff!!!!!

    Rendre le sac ne va pas pour autant faire ressusciter le crocodile.