Londres

04 août 2010 22:33; Act: 04.08.2010 20:51 Print

La dive bouteille pousse Amy dans le caniveau

Ivre morte, la diva a été retrouvée gisant dans la rue après une beuverie marathon de seize heures.

storybild

Miss Winehouse s’abîme après une accalmie de six mois. (Photo: AFP)

Une faute?

Lundi passé vers 17h, la chanteuse s’est attablée dans un pub avec des amis. L’apéritif était arrosé et la joyeuse compagnie commandait du champagne pour concocter des cocktails rosés. Le «Sun» a révélé l’histoire mercredi. Dès 22h, la fête s’est poursuivie dans quatre autres établissements: deux pubs et deux restaurants situés dans divers quartiers de la capitale britannique.

Au cours de sa soûlerie, Amy Winehouse s’est mise à embrasser sur la bouche tous ceux qu’elle croisait, dont la starlette Mischa Barton et le père du comédien Russel Brand. En pleine nuit, la noiraude, âgée de 26 ans, a rejoint son nouvel amant, Reg Traviss. Une dispute a alors explosé entre eux.

Le lendemain vers 9h, la diva a commandé un taxi. Elle a dit au chauffeur que son amant ne la respectait pas, avant de fondre en larmes. «Elle était bourrée et je lui ai donné un mouchoir», a expliqué l’homme, qui l’a déposée devant un café. En sortant du véhicule, elle a failli se faire renverser par une voiture, qui a dû freiner d’urgence. En titubant, Amy s’est écroulée sur un banc en bois, il était 9h30 et elle était redescendue en enfer.

(eco)