Charlotte Gainsbourg

11 décembre 2011 16:36; Act: 11.12.2011 16:48 Print

La famille, c'est sacré

Quelques mois après la naissance de son troisième enfant, Charlotte Gainsbourg s’est confiée sur sa relation avec ses proches.

Charlotte Gainsbourg interprète «In The End» en live.
Sur ce sujet
Une faute?

Elle a beau avoir 40 ans, trois enfants et une carrière d’actrice et de chanteuse sans faux pas, Charlotte Gainsbourg a toujours peur de décevoir. La fille de Serge «redoutait» sa première tournée qui a eu lieu en 2010. Une année plus tard, avec la sortie d’un disque et d’un DVD live, elle est comme libérée. «J’avais peur d’être attendue au tournant, mais j’ai senti de la bienveillance dans le public», glisse-t-elle dans une interview au «Parisien».

Celle qui ne se considère pas comme une chanteuse à part entière, mais ne se dit pas actrice non plus, poursuit en évoquant pour la première fois les chansons de son père reprises par son demi-frère, Lulu. «C’est très courageux de sa part, je l’ai connu bébé, c’est vraiment touchant de le voir s’envoler.» Quant à travailler un jour avec lui, Charlotte hésite, même si elle assume mieux le fait de travailler en famille aujourd’hui. «Avant, je me mettais plein de barrières», avoue-t-elle.

D’ailleurs, sa mère et ses enfants, Ben, Alice et Joe, l’ont suivie durant toute sa tournée et l’accompagnent sur tous les tournages. «J’aimerais beaucoup faire un film avec ma mère, et aussi chanter avec elle.»

(jfa)