Enquête

16 février 2011 10:30; Act: 16.02.2011 18:29 Print

La maquette du nouveau single de Carla volée

L'extrait en italien de «Douce France» interprété par Carla Bruni et qui a circulé sur le net est une «maquette» qui a été dérobée.

storybild

La première dame de France s'est fait dérober un extrait de son nouvel album. (Photo: AFP)

Une faute?

L'extrait en italien de «Douce France» par Carla Bruni, mis en ligne mardi par le site du «Midi Libre», est une «maquette» qui a été «dérobée», a affirmé à l'AFP son agent, Bertrand de Labbey, précisant que la chanteuse se réservait la possibilité de porter plainte.

«Cet extrait est une simple maquette, un travail préparatoire et pas un enregistrement définitif. Celle-ci a été dérobée et une enquête interne a été ouverte pour déterminer comment elle a été mise à disposition du Midi Libre», a dit M. de Labbey.

Dans le cadre de la préparation de son prochain album, Carla Bruni-Sarkozy travaille sur une adaptation italienne de «Douce France», célèbre chanson de Charles Trenet.

Contacté par l'AFP, la rédaction du «Midi Libre» s'est dite «surprise par la tournure» de l'affaire.

«Je trouve que par rapport à notre travail de journalistes, le mot +dérobé+, vis-à-vis de notre source, ne convient absolument pas et ne peut s'attribuer en aucun cas à Midi Libre», a déclaré Philippe Palat, directeur de la rédaction du quotidien.

«On a interviewé l'agent (de Carla Bruni) qui nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'une maquette, ce que nous avons précisé dans nos divers articles», a-t-il ajouté, précisant que Bertrand de Labbey avait été contacté lundi.

Le «Midi Libre» a mis en ligne sur son site mardi un extrait de 50 secondes de la chanson, qui a été depuis repris par de nombreux médias.

La date de sortie du 4e album que Carla Bruni, épouse du chef de l'Etat, enregistre actuellement dans un studio parisien, n'est pas encore fixée.

La plupart de la douzaine de chansons prévues sont de Carla Bruni (paroles et musiques). Une musique est signée par Julien Clerc.

(afp)