Iggy Azalea

25 juin 2019 18:07; Act: 26.06.2019 22:19 Print

La pochette de son nouvel album fait scandale

Les images violentes illustrant le nouvel opus de la rappeuse ont choqués de nombreux internautes. Mais pour elle, il s'agit d'un message féministe.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Inanimée contre une voiture dans un parking désert, la tête maculée de sang, Iggy Azalea apparaît telle une femme qu'on a assassinée, sur la pochette de son nouvel album, «In My Defense». Après avoir partagé cette image sur Twitter, la rappeuse australienne de 29 ans s'est attiré les foudres de nombreux internautes choqués par la violence véhiculée par ce cliché. «Attendez, mais c'est écoeurant!» s'est offusqué l'un d'eux. Une fan a renchéri en s'adressant directement à son idole: «S'il te plaît ne me hais pas, mais je n'aime pas que tu aies l'air morte.»

Face aux critiques, Iggy s'est expliquée pour justifier le côté choquant de sa pochette. Par ce biais, elle veut faire passer un message féministe. «C'est une affirmation sur le fait que les femmes n'ont pas la capacité de se défendre elles-mêmes», a-t-elle tweeté. D'autres fans lui ont alors fait savoir qu'ils comprenaient sa démarche.



(lja)