Affaire Epstein

23 novembre 2019 14:27; Act: 23.11.2019 18:41 Print

La reine a mis son fils à la porte de Buckingham

En raison de son implication dans le scandale pédophile impliquant Jeffrey Epstein, les projets du Prince Andrew ont du plomb dans l'aile. Il doit quitter son bureau privé.

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Andrew, deuxième fils d'Élisabeth II, a dû endurer une nouvelle humiliation vendredi après-midi. La reine Elisabeth II le considère en effet comme persona non grata à Buckingham Palace. Comme le rapporte «Times», la reine a sommé son fils de quitter son bureau privé.

Après sa calamiteuse interview à la BBC, le membre de la famille royale britannique avait dû démissionner de ses fonctions officielles mercredi. Le prince a également été sommé par les avocates des victimes présumées de feu son ami le financier américain Jeffrey Epstein de venir témoigner sur ce qu'il savait des activités du pédophile. S'il ne le fait pas de son propre chef, il sera cité à comparaître, explique le journal britannique.

Plusieurs entreprises ont de surcroît annoncé qu'elles allaient cesser de soutenir financièrement les projets du Prince, telles que la fondation «Pitch@Palace». Elles craignent pour leur réputation et ne veulent plus être associées au duc d'York.

Une descente aux enfers

L'éviction du prince a été prise quelques heures après une discussion entre Andrew et sa mère, lors d'une balade à cheval à Windsor Park. A cette occasion, la reine Elisabeth II lui aurait indiqué qu'Amanda Thirsk, l'ancienne secrétaire privée du prince, allait désormais diriger le projet Pitch.

La descente aux enfers avait commencé en août avec la publication aux Etats-Unis de documents de justice dans lesquels une femme, Virginia Roberts, affirme avoir eu à trois occasions des relations sexuelles avec le prince, auquel Epstein l'aurait contrainte, lorsqu'elle avait 17 ans.

Pour l'éditorialiste du «Sun», «ce n'est que le début des problèmes» d'Andrew. Convaincu qu'il lui sera désormais «impossible» de reprendre ses devoirs royaux, Dan Wootton y voit «une leçon pour les jeunes membres de la famille royale de rester en prise avec la réalité (...) et les affaires publiques».


(pac/kle/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Parisien le 23.11.2019 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Normall

    Nos politiciens ont des leçons à prendre, là.. Il a fauté, il est viré, on ne voit pas ça souvent chez nous, en france ou en suisse..

  • JamesBond le 23.11.2019 14:39 Report dénoncer ce commentaire

    A vomir

    Shame on you !!...puérile et nauséabond...famille royale ou pas, il mérite que la justice l'interroge et fasse une enquête en profondeur. Ca suffit de couvrir les pédophiles soupçonnes, juste parce qu'ils ont du fric ou un status social.

  • Jip le 23.11.2019 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SDF Royal

    Je ne me fait pas de souci pour lui.... Il va vite trouver un autre palace !

Les derniers commentaires

  • sonia le 25.11.2019 00:06 Report dénoncer ce commentaire

    et tous les autres

    Epstein ne s est jamais suicidé.....L'abattre a été ordonné....car trop nombreux sont ceux qui se seraient vus couler......J'espère que ce n est que le début avec Andrew fils de la reine. Et que bien d autres tomberont.

  • zen le 24.11.2019 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    interessant

    interessant google Paul Pelosi Epstein : pas mal d'articles sur fils pelosi ukraina jeffrey et d'ou vien tle fric pelosi ..

  • zen le 24.11.2019 22:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    google

    google Cointon Epstein .. on dovrait trouver quelque chose ..ou Epstein and jet set friends

  • zen le 24.11.2019 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et si......

    et s'il était impuissant depuis longtemps et agissait ainsi pour donner l'impressions aux autres d'être actif et avait passé la soirée avec la demoiselle regarder tv et manger pop corns ?

  • @@@ le 24.11.2019 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Next

    Oui, oui, c' est cela! Bon vent!