Gyselle Soares

15 mai 2012 13:57; Act: 15.05.2012 15:29 Print

La revanche d'une brune

par Ludovic Jaccard - Gyselle Soares, qui crève l'écran dans «Dépression et des potes», a bien galéré avant de percer au cinéma.

storybild

La Brésilienne de 28 ans a connu des épreuves difficiles avant de devenir actrice. (Photo: AFP)

Une faute?

Avec son impressionnante crinière et son regard de braise, Gyselle Soares a tout pour devenir une vraie star de cinéma. Mais avant d'illuminer les plateaux de tournage, la bombe de 28 ans a connu bien des galères.

Née au Brésil, à Teresina, une petite ville isolée au nord du pays, Gyselle est l'aînée d'une famille pauvre de six enfants. Et la vie ne lui a pas fait de cadeau. «Mon père nous a abandonnés quand j'avais 5 ans. Ma mère, institutrice en maternelle, nous a élevés seule. En tant qu'aînée, je savais que je devrais l'aider», a confié la jeune femme à «Public».

Déterminée à s'en sortir, la jolie brune a quitté sa famille à 18 ans pour aller travailler en Suisse. «Je suis partie sans un sous en poche et sans connaître un mot de français avec la seule adresse d'une vague cousine qui résidait là-bas», explique-t-elle. Pendant deux ans, Gyselle a fait du baby-sitting chez des gens riches. «C'était dur, j'avais le mal du pays et il m'arrivait de passer la nuit dehors parce que ma cousine avait oublié de me laisser sa clef», se souvient la Brésilienne.

Un mal pour un bien

Seuls points positifs: Gyselle a appris le français et s'est fait remarquer par une agence de mannequin.

De retour au Brésil, elle a pu participer à l'émission «Big Brother». Avec son parcours de vie chaotique, Gyselle a ému le pays entier. Du coup, elle est arrivée en finale et a remporté 100'000 euros. Un jackpot qui lui a permis d'acheter une maison à sa mère.

Après avoir joué dans deux téléfilms brésiliens, la comédienne a tenté sa chance en France. Elle est aujourd’hui à l'affiche du film «Dépression et des potes», où elle incarne à merveille la fiancée sexy de Fred Testot. Nul doute que Gyselle n'a pas fini de faire parler d'elle...

Regardez la bande-annonce du film «Dépression et des potes», actuellement au cinéma: