France

12 septembre 2018 10:33; Act: 12.09.2018 10:33 Print

La sœur de Raphaël Varane élue reine de beauté locale

Annabelle Varane a été élue Miss Dunkerquois samedi 9 septembre 2018. Une distinction qui lui permettra peut-être de se présenter au concours de Miss France 2019.

La jeune femme de 19 ans est aussi étudiante en droit et basketteuse.

Sur ce sujet
Une faute?

Ce dernier week-end est à marquer d'une pierre blanche pour la famille Varane. Alors que Raphaël fêtait son titre de champion du monde avec les Bleus au Stade de France, sa petite sœur Annabelle a été élue Miss Dunkerquois devant dix autres candidates.

Née à Lille, Annabelle est étudiante en droit et basketteuse.
Le journal 20 Minutes France précise que la jeune femme de 19 ans n'a pas usé de la notoriété de son aîné pour accéder à la plus haute marche du podium.

«Je n'ai appris que dimanche, soit le lendemain de l'élection, que c'était la sœur du célèbre footballeur. Je l'ai alors appelée pour savoir pourquoi elle ne nous en avait pas parlé. Sa volonté était que ça ne se sache pas. Et elle a ajouté qu'elle était très fière du parcours de son frère et qu'elle aimerait que lui soit fier du sien. C’est une fille qui veut y arriver par elle-même», a expliqué Dominique Vilain-Allard, délégué régional Nord Pas-de-Calais du comité Miss France.

Ce titre permet à la jeune femme d'accéder au concours de Miss Nord Pas-de-Calais le 13 octobre à Orchies. Si elle remporte ce titre, elle représentera la région le 15 décembre à Lille pour l'élection de Miss France 2019 le 15 décembre 2018.

(szu)