Maladroit?

07 mars 2011 13:56; Act: 08.03.2011 10:56 Print

La venue de Delarue illustrée par un nez

Une site de la ville de Besançon a choisi une photo étrange pour annoncer le passage de Jean-Luc Delarue dans ses murs.

storybild

La venue de Delarue illustrée par un nez sur un site de la ville de Besançon.

Sur ce sujet
Une faute?

Aux alentours du 14 mars, Jean-Luc Delarue s’arrêtera en France voisine, à Besançon, dans le cadre de sa tournée de prévention contre les drogues. Il sera accompagné par des professionnels des addictions et d'anciens toxicomanes.

Et sur un site présentant les activités de la ville, l’annonce de cette venue est illustrée par… un nez, comme l’a découvert le site Jcelfassi.com. Il faut par contre préciser qu'il ne s'agit pas du site officiel de la ville. Touche d’humour ou manœuvre maladroite? Pas sûr que l’animateur français apprécie, lui qui était un très gros consommateur de cocaïne.

Le tour a bien commencé

«Ça c'est super bien passé», a déclaré Jean-Luc Delarue au journal «Nord Eclair», peu après sa première intervention à Quimper, le 25 février. L'animateur s'est dit «soulagé», ravi d'un échange «franc, sans tabou» et d'un «bon accueil» des élèves.

La veille, il avait fait part de son appréhension sur son blog: «Je suis très ému de me lancer dans cette démarche. Si mon intervention pouvait sauver un élève parmi tous ceux que je vais rencontrer, cela suffirait à donner tout son sens à cette action. (...) La drogue, il faut en parler AVANT qu’elle ne devienne un problème. Voilà ce qui guide mon tour.»

(fab)