Michael Jackson

06 juin 2011 18:43; Act: 06.06.2011 20:27 Print

La veste de «Thriller» est à vendre

400'000 francs: telle est l'estimation de la relique en cuir rouge rehaussé de noir.

Sur ce sujet
Une faute?

La veste que portait Michael Jackson dans le clip de Thriller sera vendue aux enchères lors d'une cession qui se tiendra les 25 juin prochain chez Julien's Auctions à Beverly Hills. La date est symbolique puisque le chanteur est décédé le 25 juin 2009.

Cet objet unique et mythique est estimé entre 200'000 et 400'000 fr. Au vu de la popularité de la popstar, il est fort probable que la résulat dépasse cette estimation.

Jackson avait dédicacé ce vêtement avant de le donner aux designers de costumes, Dennis Tompkins et Michael Bush. Il voulait que ces derniers l'utilisent comme modèle pour ses prochaines tenues de scène.

Une partie des profits de la vente seront remis à Shambala Preserve, l'organisme qui a accueilli «Thriller» et «Sabu», les tigres du Bengale du roi de la pop, lorsque leur propriétaire a quitté le ranch Neverland en 2006.

D'autres objets ayant appartenu à Michael Jackson seront aussi vendus: la perruque qu'il portait pour annoncer sa tournée «This Is It» à Londres, un gant à paillettes qu'il a portés sur scène, le chandail du clip «Scream» et la boîte aux lettres de la résidence de Carolwood Drive où il est mort à l'âge de 50 ans.

Visionnez ci-dessous le clip de «Thriller»


(eco)