tournage

24 juillet 2009 14:35; Act: 24.07.2009 15:34 Print

La vie des Miss Suisse bientôt sur grand écran?

Entre les déboires sentimentaux de Whitney Toyloy, le faux film pornographique de Mélanie Winiger et la carrière hollywoodienne de Lauriane Gilliéron, le film sur la vie des Miss Suisse promet d’être croustillant.

Sur ce sujet
Une faute?

C’est ce qu’a dû se dire le réalisateur alémanique Mike Eschmann, 41 ans, a qui l'on doit, entre autres, deux longs métrages à succès: «Breakout» et «A vos marques, prêts, Charlie!».

Il s’est donc associé avec Sacha Ercolani, un journaliste people de 36 ans pour écrire et réaliser une comédie sur les ex-Miss Suisse dont ce dernier a eu l’initiative.

«Sacha est venu vers moi avec cette idée il y a quelques temps. J’ai été tout de suite emballé par cette histoire qui a un énorme potentiel», a expliqué Eschmann au Blick.

Tous deux ont déjà côtoyé des Miss puisque Mike Eschmann a tourné avec Mélanie Winiger dans les deux films précités et que Sacha Ercolani a non seulement écrit de nombreux articles sur les Miss mais aussi partagé le quotidien de l’une d’elles, en étant sorti avec Tanja Gutmann, Miss Suisse 1997.

Le projet n’étant pas encore assez avancé, peu de détails sont dévoilés par les deux instigateurs en dehors du titre qui devrait être: «Je suis une ex-Miss, sortez-moi de là!»

Par contre une chose est sûre: aucune vraie Miss ne jouera dans le film, toutes seront interprétées par des doublures.

(fab)