Confidences

04 mai 2012 16:27; Act: 04.05.2012 17:19 Print

Lady Gaga: «J'ai appris à aimer ma solitude»

par Ludovic Jaccard - La star américaine de 26 ans, qui vient de se séparer de son copain, révèle son passé tourmenté.

storybild

L'artiste excentrique de 26 ans a su faire preuve d'indépendance très tôt dans sa vie. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Interviewée dans l'émission américaine «The Conversation With Amanda de Cadenet», Lady Gaga a levé le voile sur une facette intime de sa personnalité. Elle dit avoir commencé à «chérir sa solitude depuis l'âge de 20 ans».

Dans cet entretien, enregistré juste avant qu'elle ne quitte son copain, le comédien Taylor Kinney, la chanteuse de 26 ans explique qu'elle a souffert de dépression quand elle avait 19 ans. «J'ai alors décidé de me lancer dans la musique. J'ai laissé tomber mes études et j'ai dit à mes parents que je ne voulais pas de leur argent. Je me suis débrouillée toute seule en cumulant trois jobs à la fois.»

Et Lady Gaga de raconter un quotidien plutôt triste, avant de devenir la star que l'on connaît: «Je retournais chaque jour dans mon appartement. Je m'asseyais seule dans une pièce. Tout était calme et silencieux. Il n'y avait que mon piano et moi-même. J'avais une télé que j'allumais tout le temps, juste pour avoir l'impression d'avoir quelqu'un d'autre avec moi, explique la jeune femme. Je l'allumais surtout quand je consommais de la cocaïne. C'était comme si la drogue était devenue mon amie. Je n'ai jamais fait ça en la présence d'autres personnes. C'est terrible de combler le vide que l'on ressent de cette façon, surtout que ce vide devient encore plus grand lorsque l'on se drogue.»