États-unis

28 juin 2011 08:45; Act: 28.06.2011 09:14 Print

Lady Gaga se sucrerait sur le dos des victimes

par Ludovic Jaccard - La star américaine est traînée en justice. Elle aurait profité du tsunami qui a dévasté le Japon pour grossir son compte en banque personnel.

storybild

Lady Gaga était le 23 juin 2011 à Tokyo à l'occasion des MTV Video Music Aid Japan. Et elle portait justement son bracelet caritatif. (Photo: Keystone/AP/Shizuo Kambayashi)

Sur ce sujet
Une faute?

La générosité de la star ne serait-e­lle qu’une vaste imposture? Lady Gaga est attaquée par deux avocats du Michigan qui représentent une plainte collective déposée par plus de 100 donateurs. Ils estiment que la chanteuse a profité de la catastrophe survenue au Japon en mars dernier pour s’enrichir. Ils lui réclament 5 millions de francs.

Lady Gaga avait mis en vente des bracelets pour aider les sinistrés du tsunami au prix de 4 fr. Elle demandait, en plus, 3 fr. 70 de frais de port, montant jugé «excessif» par les plaignants, qui accusent la star d’avoir ainsi fait du bénéfice.

De plus, et contrairement à sa promesse, elle n’aurait pas versé l’intégralité des dons aux victimes. Interrogés à ce sujet par les avocats, les agents de la star ont répondu: «Une partie de l’argent a été reversée mais nous ne savons pas combien.»

Les plaignants exigent que leurs dons soient dévolus aux victimes ou qu’ils leur viennent en retour. Ni Lady Gaga ni son entourage n’ont réagi à ces accusations pour le moment. Ironie du sort, la chanteuse était à Tokyo samedi dernier, lors des MTV Video Music Aid Japan.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Elian le 28.06.2011 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne veux pas y croire...

    En tant que hyper-fan de la GaGa, c'est très dur pour moi de lire un tel article...si tout ça s'avère être vrai, je serai alors vraiment déçu !

  • Gruz le 28.06.2011 23:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ben Oui

    C'est normal, il lui faut bien du pognon pour régler ses factures d'électricité; ça coûte cher tous les frigos pour conserver les robes en bifteck

  • Agagydal le 28.06.2011 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a quand même 3 millions de bon...

    et si le reste est parti dans ses poches, vu les frais d'expéditions depuis les USA, ma foi qu'y faire ? il aurait été regrettable que rien ne soit versé, mais vu que ce n'est pas le cas, c'est déjà ça de gagné pour le Japon... de là à en faire un drame, il n'y a qu'un pas.

Les derniers commentaires

  • Swiss and Spanish Little Monster le 29.06.2011 00:02 Report dénoncer ce commentaire

    AVOCATS DE MICHIGAN IDIOTS

    Je suis désolé, mais je n'ai jamais lu un article aussi ridicule de toute ma vie. Les gens qui la critiquent n'ont aucune idée de sa gentillesse, de générosité et de l'amour qu'elle a envers ses fans. Et elle en a tellement rien à foutre de l'argent: avec ses concerts THE MONSTER BALL TOUR, elle a gagné en 12 mois plus de 200 millions de francs, c'est l'artiste qui a le plus gagné cette année, alors je crois pas que quelques millions en plus va la rendre plus riche! Regardez pleins d'interviews d'elle, et vous comprendrez qu'elle est la générosité et l'amour en chair et en os.

    • MD007 le 29.06.2011 10:09 Report dénoncer ce commentaire

      FAN IDIOT

      Incroyable d'être crédule à ce point, si elle a "tellement bon cur" qu'elle verse les 5 millions extorqué de manière pitoyable sur le dos des sinistrés Japonais!

  • Gruz le 28.06.2011 23:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ben Oui

    C'est normal, il lui faut bien du pognon pour régler ses factures d'électricité; ça coûte cher tous les frigos pour conserver les robes en bifteck

  • Lady arnaque le 28.06.2011 18:54 Report dénoncer ce commentaire

    Danger: trop de L. Gaga peut rendre gaga

    Le pire, c'est de voir que des gens essayent de lui trouver de excuses.

  • ladyforever le 28.06.2011 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Ladyboost

    Hahaha c'est sûr que Lady a besoin de tune ! N'importe quoi !

  • JeanPhilipe Erbien le 28.06.2011 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    jamais 100% des dons sont reversés hélas

    On devrait aussi faire pareil à la chaine du bonheur alors ? un procès parcequ'ils ne donnent pas 100% des dons aux destinataires ? Mon père avait par le passé fait un test: il avait envoyé 100 francs a la chaine du bonheur en précisant que c'était pour une dame qu'il connaissait et qui était dans le besoin... et ceci anonymement. Et bien ladite dame, à ensuite "par hasard" parlé de l'argent reçu à mon père, qui est resté outré sur le fait qu'elle n'a reçu "que" 50 francs. ceci s'est produit il y à déjà plusieurs années, j'espère que leur politique à changé...

    • jenveuxplus le 28.06.2011 16:14 Report dénoncer ce commentaire

      abusif

      soit 50% de frais ! oui c'est a espérer que ça a changé vu tout ce qu'ont rapporté les collectes pour le tsunami, Haïti et j'en passe

    • Bla Bla le 28.06.2011 22:42 Report dénoncer ce commentaire

      Bla bla

      Oui mais dans le cas de Lady Gaga, c'est clairement dans le but d'un enrichissement personnel, pas pour des frais de récolte de fonds contrairement aux organisations caritatives même si elles abusent un peu parfois.