Los Angeles

15 mai 2014 09:48; Act: 15.05.2014 16:42 Print

Lady Gaga voudrait détruire Madonna

par Ludovic Jaccard - Un ex-employé de la diva de 28 ans affirme qu'elle a toujours été jalouse de la reine de la pop. En plus de l'imiter, la chanteuse ferait tout pour prendre sa place.

storybild

La diva américaine serait prête à tout pour réussir. (Photo: AFP/Theo Wargo)

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le début de sa carrière, Lady Gaga est souvent accusée d'imiter Madonna. Son look, ses chansons, ses clips et son côté provocateur s'inspirent largement de l'univers de la reine de la pop. Cependant, le fait de plagier sa consoeur ne suffirait pas à «Mother Monster». Elle voudrait carrément couler la longue carrière de l'Américaine de 55 ans. Dans un article publié sur son blog, une certaine Angela Cheng prétend avoir «passé une heure au téléphone» avec un ancien employé de Lady Gaga. Il a expliqué à cette journaliste, qui utilise un pseudo pour conserver son anonymat, que son ex-patronne a toujours voulu «détruire» Madonna.

La stratégie de Lady Gaga avait commencé en août 2008 lorsqu'elle était encore peu connue. Sur les conseils de son manager, Troy Carter, elle avait assisté à un concert de Madonna, afin de pouvoir l'imiter par la suite. Selon la source, Gaga n'était pas impressionnée par ce qu'elle voyait. Elle était surtout jalouse du succès de la star. «Troy Carter avait tout planifié: Lady Gaga porterait les mêmes tenues, chanterait des chansons similaires et essayerait de se mettre dans la poche la communauté gay, comme l'a fait Madonna.» L'informateur a encore précisé que l'artiste et son agent «ont scrupuleusement visionné des heures et des heures de clips, interviews et films dans lesquels apparait Madonna», avant d'ajouter: «C'est la stratégie la plus folle que j'avais jamais vue!»

Campagne de dénigrement

Toutefois, quand Gaga a commencé à reproduire ce que faisait la «Material Girl», elle a vite été perçue comme une pâle copie de l'originale. Un affront qui l'aurait grandement irritée. Du coup, la jeune diva et son équipe ont décidé qu'il était préférable de «s'en prendre personnellement à Madonna», a-t-il poursuivi. A ce jeu-là, l'Américaine de 28 ans a été très forte. «Elle s'est créé plusieurs pseudos sur des forums et sur les réseaux sociaux pour pouvoir cracher sur Madonna et dire à quel point elle était mieux qu'elle.»

Pire encore, Gaga aurait même organisé «une campagne de dénigrement» à l'encontre de sa rivale. «Elle a encouragé toute son équipe à dire du mal de Madonna dans la presse», a-t-il dit.
Toujours selon cet ex-employé, l'interprète de «Bad Romance» a encore une autre chanteuse dans le collimateur. «Il y a aussi eu une campagne contre Christina Aguilera. Je n'arrive pas à croire que Gaga s'en soit tirée. Toute l'industrie était au courant et personne n'a rien dit.»