Héritage Hallyday

08 juillet 2019 17:00; Act: 08.07.2019 17:18 Print

Laeticia conteste la compétence de la France

La veuve de Johnny Hallyday est déterminée à se battre dans le litige l'opposant aux enfants du chanteur, David et Laura.

storybild

Le jugement contesté avait marqué un revers pour la veuve de Johnny Hallyday. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Laeticia Hallyday a fait appel du jugement rendu fin mai par le tribunal de Nanterre qui a retenu la compétence de la justice française pour trancher le litige sur l'héritage du chanteur, a-t-on appris lundi auprès du porte-parole de son avocat, Me Ardavan Amir-Aslani.

Ce jugement avait marqué un revers pour la veuve de Johnny Hallyday, qui souhaitait que le contentieux l'opposant aux enfants du chanteur, David Hallyday et Laura Smet, soit tranché aux Etats-Unis.

Johnny Hallyday a conservé «jusqu'au bout un mode de vie tout à la fois itinérant et bohème, mais surtout très français, qui l'amenait à vivre de façon (...) habituelle, en France», avait estimé le tribunal, concluant que malgré ses nombreux voyages et séjours aux Etats-Unis, le chanteur était résident français au moment de sa mort en décembre 2017.

Bataille judiciaire

Le conseil de Laeticia, Me Ardavan Amir-Aslani, avait immédiatement fait part de son intention de faire appel, ce qui a été annoncé lundi, confirmant une information du «Figaro».

Pour Me Emmanuel Ravanas, l'un des avocats des aînés de Johnny Hallyday, la compétence judiciaire française «est une décision extrêmement importante parce qu'elle marque l'attachement de Johnny Hallyday à la France et donc par contrepoint l'incompétence du juge américain pour traiter de ce dossier».

Depuis plus d'un an, David Hallyday et Laura Smet ont engagé une bataille judiciaire au long cours contre la veuve de leur père, Laeticia Hallyday, pour obtenir leur part d'héritage dont ils estiment avoir été privés par un testament rédigé aux Etats-Unis en 2014 dans lequel le chanteur lègue l'ensemble de sa fortune à sa dernière épouse et à leurs deux filles.

Des années de procédure

Le 26 juin, un juge de Los Angeles appelé à se prononcer sur le transfert d'avoirs de Johnny Hallyday dans un «trust» dont sa veuve Laeticia est bénéficiaire a une nouvelle fois reporté sa décision, en attendant celle de la justice française, qui a notamment gelé une partie de l'héritage (immobilier, certains droits d'auteur et royalties).

La prochaine étape française de ce dossier se jouera à la cour d'appel de Versailles, où une audience ne devrait cependant pas avoir lieu avant l'année prochaine. Selon les différents acteurs du dossier, la procédure pourrait durer une décennie faute d'accord à l'amiable.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Craquotte le 08.07.2019 17:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle misérable

    Elle préfère engraisser les avocats pendant des années plutôt que partager un minimum avec les enfants de 'son homme' ! Pauvre femme !

  • Stef R le 08.07.2019 17:37 Report dénoncer ce commentaire

    Profiteuse

    Elle veut un arrangement à ce qu'elle dit mais dans le même temps elle fait tout pour ne pas à devoir régler le litige en France. Elle est pire que ce que je pensais et c'est vraiment une vénale jusqu'au bout des ongles...

  • Laisse tomber le 08.07.2019 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pittoyable

    Elle manque pas d'air, celle qui adore la France en ce pavanant et en passant du bon temps sur le continent et sur une certaine île de nantis. Là elle est française mais pour le reste elle et ils étaient amerloques. C'est au Bahamas qu'elle aurait dû aller ce planquer, y faire construire des palais dorés et surtout mener la belle vie de princesse n'ayant jamais rien foutu de ses dix doigts. Je la revois encore ce week-end enlassant vite et bisoutant la mémé Rock devant son gâteau puisqu'elles étaient filmées. Ça sonne faux et plus personne n'est dupe.

Les derniers commentaires

  • aziz le 09.07.2019 20:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oxymore

    deja france et compétence, deux mots qui ne s associent pas

  • Ga le 09.07.2019 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    Avec tous cette argent il faut savoir partager c est aussi normal que 1+1=rien du tout .A force d attendreil n y aura plus d argent mais les avocats s en mettent plein les poches

  • Jauni le 09.07.2019 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Elle a même pas payé les fleurs..

    avec l'ardoise restant dûe au FISC français, on imagine bien que l'etat français ne va pas laisser partir ce pognon aux States..Elle est mal barr', Laeticia

  • Jeannette le 09.07.2019 06:46 Report dénoncer ce commentaire

    Morpionne

    Vu tous les commentaires haineux sur cette marâtre,je m'abstiendrai d'écrire pour aujourd'hui

    • Jepala2 le 09.07.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

      @Jeannette

      Vous ne vous abstenez pas d'exprimer votre propre haine en utilisant le terme "marâtre".

  • Eric le 09.07.2019 06:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tristesse les gens

    Toutes ces vieilles frustrées ça me fais bien marrer , à croire que vous connaissez tout de la famille Hallyday , vous insultez laeticia mais vous vous êtes qui pour juger cette femme ? Pas parce que Voici a écrit un article sur tel sujet que vous faites partis de la famille . Vos commentaires sont autant patethique que ce cirque d'héritage . Respectez ce que Johnny voulais , sûrement pas des jugements par des vieilles qui n'ont jamais pu l'acoster