Los Angeles-Londres

11 juillet 2014 13:36; Act: 11.07.2014 13:49 Print

Le «Daily Mail» présente des excuses à Clooney

Après que l'acteur a accusé le quotidien d'avoir inventé une histoire à son propos, le «Daily Mail» a fait son mea culpa.

storybild

George Clooney est en colère. (Photo: Reuters/Alessandro Bianchi)

Sur ce sujet
Une faute?

Lundi 7 juillet, le «Daily Mail» publiait un article dans lequel il était écrit que sa future belle-mère s'opposait à son mariage avec Amal Alamuddin car il n'est pas druze. A la lecture du papier, le sang de l'acteur n'avait fait qu'un tour et il s'était fendu d'un communiqué dénonçant des mensonges et une attitude irresponsable de la part du journal.

Conscient d'avoir fait une grosse boulette, le «Daily Mail» a retiré l'article de son site internet et a tenté de se justifier. «Cette histoire n'était pas une fabrication, mais fournie de bonne foi par un journaliste freelance réputé et de confiance», a écrit la rédaction du quotidien, qui a par ailleurs présenté ses excuses à l'acteur, à sa fiancée ainsi qu'à la mère de cette dernière.

«Nous avons retiré l’article de notre site internet et contacterons les agents de Monsieur Clooney afin de lui donner l'opportunité de mettre les choses au clair», a conclu le «Daily Mail».

Pas le moins du monde touché par les mots du «Daily Mail», George Clooney s'est contenté d'une réponse froide publiée sur le site de USA Today. «Ils savaient qu'ils mentaient. Dans un article daté du 28 avril 2014, un journaliste écrivait que le père d’Amal s'était marié en dehors de la communauté druze.» L'acteur a remercié le quotidien pour ses excuses, tout en le traitant de la «pire sorte de tabloïd».

(jfa)