Etats-Unis

01 mars 2011 09:55; Act: 01.03.2011 10:52 Print

Le Prince Andrew dans un scandale sexuel

Déjà très occupé par le mariage du Prince William, Buckingham doit maintenant faire face à un scandale mettant en cause un fils de la Reine.

storybild

Le «Daily Mail» a obtenu une photo du Prince Andrew avec Virginia Roberts, alors âgée de 17 ans.

Une faute?

Virginia Roberts, Australienne de 27 ans et mère de trois enfants, a reconnu avoir travaillé comme prostituée pour le compte de Jeffrey Epstein alors qu'elle était mineure. Ce dernier, riche homme d’affaires américain de 58 ans, vient de passer 13 mois derrière les barreaux pour avoir incité des mineurs à la prostitution.

La jeune femme a révélé dans le «Daily Mail» qu'Epstein l'avait «entraînée comme prostituée pour rencontrer ses amis» bien qu'elle ait été engagée dans un premier temps comme «masseuse». Et parmi ces amis se trouve le Prince Andrew, qui travaille comme ambassadeur d'Angleterre à New York. Une photo le montre d'ailleurs aux côtés de Virginia Roberts. Ils se seraient rencontrés à trois reprises, en 2001. La jeune femme n'était alors âgée que de 17 ans. On ne sait cependant pas si le Prince a eu des relations sexuelles avec elle.

Epstein est sorti de prison en juillet 2010. Et en décembre dernier, le Prince Andrew a été photographié se baladant dans les rues de New York avec son ami condamné pour proxénétisme de mineur.

Malgré le tollé médiatique provoqué par cette affaire en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le Prince Andrew n'a pas encore réagi.

(fab)