Coups envers Rihanna

21 juillet 2009 06:22; Act: 21.07.2009 08:54 Print

Le chanteur Chris Brown demande pardon à ses fans

Le chanteur américain Chris Brown a demandé pardon à ses fans, lundi, pour avoir frappé la chanteuse Rihanna, son ancienne compagne, qualifiant son comportement d'«inexcusable».

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Sur ce sujet
Une faute?

Le chanteur de rap, qui devrait être condamné en août à 180 jours de travaux d'intérêt général pour l'incident avec son ex-compagne, a fait part de ses regrets dans une vidéo diffusée sur son site internet.
«Ce que j'ai fait est inexcusable», dit le chanteur de 20 ans, face à la caméra.

«J'ai dit à Rihanna un nombre incalculable de fois, et je vous le dis aujourd'hui, que je suis vraiment, vraiment désolé de ne pas avoir été capable de gérer cette situation différemment, et mieux», ajoute-t-il.
Chris Brown affirme qu'il continue «à chercher de l'aide pour (s)'assurer que ce qui est arrivé en février ne se reproduise jamais.» «Ce que j'ai fait est inacceptable, à 100%», insiste-t-il.

Les faits s'étaient déroulés quelques heures avant la cérémonie des Grammy Awards, le 8 février à Los Angeles.
La police avait été alertée après qu'une dispute eut dégénéré entre Brown et l'interprète du tube «Umbrella», originaire de la Barbade. Le chanteur s'était rendu aux autorités et avait été remis en liberté après avoir versé une caution de 50.000 dollars.

Brown avait échappé à la prison en concluant un marché avec le parquet, en juin dernier. Il risquait théoriquement jusqu'à cinq années de réclusion, après avoir été inculpé début mars d'agression »de nature à provoquer de graves blessures" et d'avoir menacé la victime.

Il devrait finalement être condamné à cinq ans de mise à l'épreuve et 180 jours de travaux d'intérêt général. Cet accord doit encore être entériné par un juge, qui prononcera formellement la peine en août.

(afp)