Angleterre

23 mars 2020 20:22; Act: 23.03.2020 20:22 Print

Un conseiller de la reine a contracté le Covid-19

Un employé de la famille royale britannique a été infecté par le virus. Âgée de 93 ans, la reine Elisabeth II s'est retirée à Windsor. À temps?

Sur ce sujet
Une faute?

Un premier cas de Covid-19 a été détecté parmi les employés du palais de Buckingham. Comme le rapporte le «Sun», un conseiller de la famille royale britannique a été testé positif au coronavirus. Le résultat de ce test est tombé la semaine dernière, selon une source du palais. «Buckingham Palace compte environ 500 employés. Il est donc tout à fait possible que d'autres personnes aient contracté l'infection», indique cet informateur.

Tous les collègues du conseiller en question ont été placés à l'isolement par précaution. «Conformément aux recommandations pertinentes, nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger tous les employés et les personnes impliquées», a fait savoir le palais dans un communiqué. Aucune information n'a toutefois été donnée quant à l'état de santé de l'employé malade. On ne sait pas non plus si cette personne était en contact étroit avec la reine Elisabeth II.

Une chose est sûre: la monarque de 93 ans a pris la direction du château de Windsor peu après le résultat du test de son employé. Jeudi, la reine a pris ses quartiers dans sa propriété, où une centaine d'employés – beaucoup moins qu'à Buckingham – travaillent pour elle. Son époux, le prince Philip, 98 ans, se trouve également à Windsor. Si la situation devait s'aggraver en Grande-Bretagne, le couple prendrait alors la direction de Sandringham, où une poignée d'employés seulement sont à l'oeuvre.

(anh/joc)