Suite au scandale

04 mars 2011 08:57; Act: 04.03.2011 08:57 Print

Le défilé de la marque «John Galliano» annulé

Si le défilé de Dior est maintenu aujourd'hui, celui de Galliano prévu dimanche est supprimé en raison de la polémique entourant le couturier.

Sur ce sujet
Une faute?

Le défilé de la marque «John Galliano», initialement prévu dimanche après-midi à Paris, est annulé, mais les vêtements de la collection seront toutefois présentés aux acheteurs et à la presse dans le cadre intime d'un salon, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

Le défilé Dior, conçu par M. Galliano, est en revanche maintenu vendredi au Musée Rodin à Paris, dans le cadre de la Fashion Week à Paris.

Le service de presse de la marque du couturier britannique n'était pas joignable dans l'immédiat.

Les détails, notamment l'heure et le lieu de la présentation des vêtements de la marque «John Galliano», seront communiqués ultérieurement.

John Galliano, directeur artistique de la maison Dior, a été mis à pied mardi suite à des accusations de propos racistes et antisémites et la circulation d'une vidéo où il déclarait son admiration pour Hitler.

Outre les collections couture et de prêt-à-porter féminin qu'il dessinait pour Dior, le créateur réalisait aussi du prêt-à-porter pour l'homme et pour la femme sous son propre nom.

L'avenir de sa marque semble incertain dans la mesure où elle appartient à 90% à la maison Dior.

(afp)