Argent

19 décembre 2011 15:52; Act: 19.12.2011 16:10 Print

Le jackpot pour François Cluzet et Omar Sy

Fort du succès du film, les deux héros d'«Intouchables» se remplissent les poches. Ils touchent 10 centimes d'euro par entrée depuis que le film a dépassé 1,6 million de spectateurs.

storybild

«Intouchables» a fait de François Cluzet (à gauche) et d'Omar Sy des millionnaires. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

François Cluzet et Omar Sy ont de quoi être heureux du carton d’«Intouchables». Non seulement ils sont les acteurs les plus en vue du moment, mais en plus, leur compte en banque grossit.

«Le Parisien» révèle en effet qu'en supplément de leur salaire, qui était de 800'000 euros pour François Cluzet et de 500'000 pour son comparse, les deux hommes touchent 10 centimes par entrée depuis que le film a dépassé le million et demi de spectateurs.

Une partie des recettes en faveur de Simon de Cyrène

Étant donné qu'«Intouchables» a attiré 14 millions de personnes dans les salles obscures françaises en 7 semaines d'exploitation, les deux acteurs ont donc déjà empoché plus d'un million d'euros! En additionnant cette somme à leur salaire de base, on obtient une petite fortune! Et le nombre de spectateurs pourrait bien encore augmenter.

Quant aux auteurs-réalisateurs d'«Intouchables», Olivier Nakache et Eric Toledano, ils gagnent 6% des bénéfices du film. Gaumont, la société de production, a, elle, touché plus de 4 millions d'euros. Enfin, 5% des recettes sera reversé à l'association Simon de Cyrène, qui vient en aide aux handicapés.

(mge)