Marre de l'acteur?

09 mars 2011 14:15; Act: 09.03.2011 14:27 Print

Le logiciel qui censure Charlie Sheen sur le web

Que ceux qui frôlent l'overdose de Charlie Sheen sur le web se réjouissent: une application permet d'éliminer des pages web toute référence à l'acteur.

Sur ce sujet
Une faute?

Le code «Tinted Sheen», mis au point par Greg Leuch pour les navigateurs Firefox et Chrome, efface toutes les références à Charlie Sheen et bloque l'accès à ses images. «Désolé Charlie, mais il est temps de quitter l'internet et de retourner vers ta famille porno», indique un message sur le site du Free Art and Technology Lab (laboratoire pour un art et une technologie libres) où cette application est téléchargeable.

«Voici le traitement contre la gueule de bois après ce buzz gagnant dont tout le monde essaie de se remettre», ajoute le collectif, en référence au fait que Sheen ne cesse de répéter qu'il est un «gagnant».

«C'est brillant, c'est de l'art», a réagi dans un commentaire une personne utilisant le pseudonyme de «Sheenaholic». Le collectif Free Art and Technology, ou F.A.T., s'est spécialisé dans les interventions artistiques en rapport avec internet.

Un compte Twitter avec 2,3 millions d'abonnés

Charlie Sheen a été débarqué lundi de la série «Mon oncle Charlie» par les studios Warner, après avoir notamment copieusement insulté son producteur. L'acteur de 45 ans, habitué de la Une des magazines people pour ses frasques et ses déboires judiciaires -- drogue, prostitution, violence domestique...--, vient aussi de se voir retirer la garde de ses enfants.

Depuis deux semaines environ, il a multiplié les interviews dans les médias américains, tenant des propos au mieux étranges, au pire totalement incohérents. Il a ouvert la semaine dernière, un compte Twitter qui a fait sensation sur l'internet, avec déjà plus de 2,3 millions d'abonnés.

(afp)