Meurtre de Nipsey Hussle

02 avril 2019 15:11; Act: 02.04.2019 15:11 Print

Le tireur est revenu 3 fois à la charge pour l'achever

Les vidéos des caméras de surveillance ont été publiées, alors qu'un suspect a été identifié par la police dans l'enquête sur le meurtre de Nipsey Hussle, à Los Angeles.

Sur ce sujet
Une faute?

Plus de 36 heures après le meurtre du rappeur Nipsey Hussle à Los Angeles, le suspect a été identifié alors que la tension reste palpable dans le quartier de Creenshaw où une veillée en l'honneur du rappeur a dégénéré. La police de Los Angeles a ainsi lancé un mandat d'arrêt contre Eric Holder, et publié sa photo.


Si les autorités ont d'abord évoqué «une affaire de gang», il apparaît de plus en plus évident que le rappeur connaissait son meurtrier. Des témoins ont ainsi confié à «TMZ» qu'une conversation houleuse se serait déroulée entre Nipsey Hussle et le tueur, quelques instants avant la fusillade. Le rappeur aurait qualifié son interlocuteur de «balance». Blessé dans son égo, ce dernier aurait donc décidé de se venger.

Plusieurs témoins

La scène particulièrement violente a d'ailleurs été captée par des caméras de surveillance des magasins aux alentours. Une première vidéo que s'est procuré «TMZ» laisse entrevoir un homme avec un tee-shirt rouge qui se dirige vers Nipsey Hussle avant de faire feu.

Une deuxième vidéo parue plus tard montre le tireur revenir trois fois à la charge pour abattre le rappeur. De nombreux témoins étaient présents au moment des faits. La plupart se sont enfuis après les premiers coups de feu.

Gravement touché, l'artiste de 33 ans a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Il y décédera peu après. Un destin tragique pour le natif de Los Angeles, qui se savait menacé. Le tournage du nouveau clip de DJ Khaled auquel a participé Nipsey Hussle au même titre que John Legend s'est ainsi passé dans un contexte très particulier.

L'endroit a ainsi été entièrement bouclé pour des raisons de sécurité. Une dizaine d'agents armés ont même été recrutés pour assurer la sécurité du rappeur californien. L'enregistrement s'est finalement déroulé sans encombre. C'était le jeudi 28 mars, trois jours avant le meurtre...

(th/L'essentiel)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bob de Bruges le 02.04.2019 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vive le rap

    C'est beau ce 4ème amendement.. Quel beau pays...

  • Toto Gangsta le 02.04.2019 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Snif !

    Il avait pourtant une sympathique téte de porte-bonheur ce rappeur dont jignorais lexistence.

  • assez le 02.04.2019 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette vidéo

    est terrifiante.. quelle horrible fait divers... Terrible

Les derniers commentaires

  • Aimable le 03.04.2019 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la musique endurci les morts

    certaines musique te saoule, d'autres t'endorment, et le rapp te tue je ne critiquerais pas ce genre de musique ( trop facile) mais faut reconnaître que c'est un milieu malsain et un peu mortel

  • Deck le 03.04.2019 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Après Baschung, Bowie, Aznavour, Mozart et Beethoven.... Encore un très très grand nom inoubliable de la musique qui s'en va... Manquerait plus que Guetta s'en aille et c'est la fin de tout.

  • Galaad le 02.04.2019 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    Différence

    C est quand même toujours dans ce milieu musical que ça dégénère. Vous imaginez pareille chose avec un feu Pierre Bachelet? Non ? Impensable en effet. On se demande bien pourquoi.

    • Lola le 02.04.2019 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Galaad

      Et le créateur de mode Versace, abattu à bout portant devant chez lui? Bravo les préjugés !!! Ton ignorance fait peur...

  • Toto Gangsta le 02.04.2019 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Snif !

    Il avait pourtant une sympathique téte de porte-bonheur ce rappeur dont jignorais lexistence.

  • mc banago le 02.04.2019 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hip hop tip top

    en avant musique

    • Takatakata le 02.04.2019 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @mc banago

      Quelle musique? Celle de la kalash?