Afrique du Sud

29 mars 2018 11:09; Act: 29.03.2018 15:20 Print

Le père d'Elon Musk a un enfant avec sa belle-fille

par Christine Talos - Errol Musk a révélé être père d'un bébé de 10 mois conçu avec sa bru. Son fils, le célèbre fondateur de la voiture Tesla, serait hors de lui. Sa famille aussi.

storybild

Elon Musk ne parle plus à son père dont il dit pis que pendre. (Photo: Keystone)

Une faute?

Scandale dans la famille d'Elon Musk, le célèbre milliardaire fondateur de la voiture électrique Tesla. Son père, Errol Musk, a avoué dans le Sunday Times of London, être le père d'un petit garçon de 10 mois, issu de sa relation avec sa belle-fille, Jana Bezuidenhout, la plus jeune des soeurs d'Elon.

«Le plan de Dieu»

L'homme, âgé de 72 ans, a cependant indiqué ne pas considérer la jeune femme de 30 ans comme sa belle-fille puisqu'elle est l'enfant de son ex-femme et qu'elle a grandi loin de sa famille pendant longtemps. La petite avait en effet 4 ans quand sa mère s'est mariée avec Errol Musk. Le couple a divorcé après 18 ans de mariage.

Le père d'Elon a expliqué qu'il avait ensuite revu sa belle-fille pour l'aider après une rupture et que les choses s'étaient faites par hasard. «Vous pouvez appeler ça le plan de Dieu», a-t-il confié. Il a ajouté qu'il voyait régulièrement la mère et son fils près de Cape Town en Afrique du Sud, mais qu'il n'habitait pas avec eux.

Famille fâchée

Selon le MailOnline, la famille Musk a très mal pris ces révélations. Sa famille pense qu'il devient sénile et qu'il devrait aller dans une maison de retraite au lieu d'avoir un petit bébé, affirme le journal qui indique que la relation entre son père et sa belle-fille est la raison pour laquelle Elon Musk a coupé les ponts avec sa famille. «Il nous a fait beaucoup souffrir, moi et ses enfants, et maintenant, il a fait de nouveau honte à la famille», s'est plainte de son côté la mère de Jana Bezuidenhout.

Elon Musk n'a pas commenté cette affaire mais il serait hors de lui selon un proche. Le fondateur de Tesla ne fait pas mystère en revanche des mauvaises relations qu'il entretient avec son père depuis longtemps. Les deux hommes ne se parleraient plus depuis 18 mois.

Un «être humain mauvais»

Le patron de Tesla avait expliqué au magazine Rolling Stone en novembre dernier qu'il trouvait que son géniteur était un «être humain mauvais». «Il a fait tous les crimes imaginables», avait-il déclaré en larmes. Au point d'avoir décidé ne ne jamais présenter ses enfants à leur grand-père.

Quant au père, il s'est défendu dans le MailOnline contre les critiques de sa famille et de son fils. Il estime avoir élevé correctement ses enfants dans le luxe. «Je les conduisais à l'école dans une Rolls-Royce décapotable, ils avaient des chevaux pur-sang à monter et des motos à l'âge de 14 ans. Ils étaient gâtés. C'est peut-être la raison pour laquelle Elon se comporte maintenant comme un enfant gâté», a-t-il déclaré.

Cette affaire rappelle la relation qu'entretient Woody Allen avec la fille qu'il a adoptée avec Mia Farrow. Ils sont aujourd'hui mariés et ont deux enfants.

(nxp)