Gla Gla

30 mars 2011 17:31; Act: 31.03.2011 09:09 Print

Le prince Harry en expédition au Pôle nord

Des photos ont dévoilé le jeune aristocrate au Pôle Nord, alors qu'il participe à une action caritative.

Voir le diaporama en grand »

A 26 ans, le prince parcourra une centaine de kilomètres à pied sur la banquise pendant cinq jours, par des températures comprises entre -15°C et -40°C.

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Harry a essayé une combinaison visant à le protéger des eaux glaciales mercredi sur l'île de Spitsbergen, en Norvège à proximité du Pôle nord.

Le petit frère du prince William est arrivé mardi sur l'archipel norvégien du Svalbard, en plein coeur de l'Arctique, afin de participer pendant quelques jours à une expédition vers le pôle Nord dans le cadre d'une oeuvre caritative, a indiqué mardi l'ambassade de Grande-Bretagne à Oslo.

Le fils cadet du prince Charles et de la princesse Diana devrait parcourir une petite centaine de kilomètres à pied sur la banquise pendant cinq jours, par des températures comprises entre -15°C et -40°C, au profit de l'association "Walking With the Wounded" qui aide les soldats blessés au combat.

Le reste de l'équipe --qui devrait, quant à elle, pousser jusqu'au pôle Nord-- comporte notamment quatre soldats grièvement blessés au combat, dont deux ont dû être amputés.

Ayant lui-même servi en Afghanistan, Harry, 26 ans, a rejoint le groupe lundi à Longyearbyen, chef-lieu du Svalbard (ou Spitzberg), pour quelques jours d'entraînement. L'équipe sera ensuite héliportée vers la banquise après une escale sur la base flottante russe de Barneo.

Le prince Harry devrait quitter le groupe le 5 avril, 24 jours avant le mariage de son frère aîné, William, qui doit épouser Kate Middleton à l'abbaye de Westminster et dont il sera le témoin.

(afp)