Afrique

02 octobre 2019 09:04; Act: 02.10.2019 09:04 Print

Le prince Harry poursuit un tabloïd en justice

Le duc de Sussex ne supporte plus que son épouse soit la cible de certains médias et a décidé de ne plus se laisser faire.

Sur ce sujet
Une faute?

Il en a assez. Le prince Harry a décidé de ne plus laisser une certaine presse s'en prendre à sa femme, Meghan, et a demandé à la justice d'agir. Dans un communiqué publié sur le site officiel du duc et de la duchesse de Sussex, le Britannique de 35 ans a annoncé qu'il avait porté plainte contre le «Mail on Sunday» ainsi que contre le groupe de médias Associated Newspapers.

Un porte-parole du duc a expliqué que c'était la publication par le tabloïd d'une lettre écrite par Meghan à son père qui avait déclenché cette action. «Cette publication fait partie d'une campagne de ce groupe qui édite des histoires fausses et délibérément dénigrantes sur elle ainsi que sur son mari», a-t-il déclaré.

Le prince, dont la mère, Diana, est morte dans un accident de voiture en 1997 alors qu'elle était poursuivie par des paparazzis à Paris, a justifié son action: «J'ai vu ce qui se passe quand quelqu'un que j'aime devient une marchandise au point de ne plus être traité ou vu comme une personne. J'ai perdu ma mère et maintenant je vois ma femme être victime des même forces.»

Un témoin silencieux de la souffrance de sa femme

Il a ajouté que, bien que son épouse et lui continuent de faire bonne figure, il n'était pas capable de décrire à quel point ce qui était écrit sur Meghan était «douloureux». «J'ai été un témoin silencieux de sa souffrance pendant trop longtemps. Ne rien dire et ne rien faire serait contraire à tout ce en quoi nous croyons», a indiqué Harry.

Si le couple s'attaque à un journal et à sa maison mère pour «utilisation abusive d'informations privées, violation du droit d'auteur et violation de la loi sur la protection des données», il croit cependant en la liberté de la presse qu'il considère comme la pierre angulaire de la démocratie. «Nous n'avons jamais eu autant besoin de médias responsables qu'en l'état actuel du monde», écrit-il.

(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bubba Gump le 02.10.2019 09:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Assez

    Il a bien raison. Marre de ces torchons qui racontent tout et n'importe quoi sur tout le monde, qui cherchent le scoop et répandent le scandale. Ce n'est pas ça un journal, ni un journaliste.

  • Ansfield le 02.10.2019 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Droit de vivre

    Ils ont le droit de vivre !!! Qu'on arrête avec cette famille royale Et tous les autres... C'est du fric pour les journalistes

  • FanDu46 le 02.10.2019 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un fait !

    Quand les tabloïds ont faim et qu'on ne leur donne rien à manger (publier), ils prêchent le faux pour obtenir le vrai ! Et cela sans arrêt et sans aucune retenue pourvu que ça fasse bouger les choses et qu'ils obtiennent enfin de quoi se nourrir ! Je suis touché de voir ainsi le prince s'exprimer pour sa femme. À mon avis, ces deux (3) vont bientôt s'exiler ailleurs, dans un pays où on leur foutra la paix ! En Suisse peut être ?

Les derniers commentaires

  • Chouquette le 02.10.2019 11:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mouais

    S'il ne souhaite plus être harcelé par les journalistes, par cohérence il devrait aussi renoncer à tous les avantages financiers que lui confère son statut de prince, au frais du contribuable...

    • JeanBon le 02.10.2019 13:03 Report dénoncer ce commentaire

      Alors là je dis Bravo

      Ouais, bien dit, Chouquette chouquinette :-)

    • Marco le 02.10.2019 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Chouquette

      La royauté en Grde-Bretagne rapporte plus au niveau touristique que ce qu elle coûte... Et des milliards en plus...

  • FanDu46 le 02.10.2019 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un fait !

    Quand les tabloïds ont faim et qu'on ne leur donne rien à manger (publier), ils prêchent le faux pour obtenir le vrai ! Et cela sans arrêt et sans aucune retenue pourvu que ça fasse bouger les choses et qu'ils obtiennent enfin de quoi se nourrir ! Je suis touché de voir ainsi le prince s'exprimer pour sa femme. À mon avis, ces deux (3) vont bientôt s'exiler ailleurs, dans un pays où on leur foutra la paix ! En Suisse peut être ?

  • FILATURIO Marco le 02.10.2019 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Clair, ça la fout mal....

    d'avoir à faire suivre ceux qui suivent l'équipe qui la suit discrètement. Avec le réseau de madame, ce ne sont pas les prétendants cachés dans tous les fitness et centres de remise en forme qui doivent manquer. Alors la photo de trop...Harry pourrait pas se le permettre ! Trop drôle ....ça veut épouser hollywood mais n'en accepte pas les codes !

  • moi22 le 02.10.2019 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    NOBLESSE OBLIGE

    Pas de tout repos être noble, et on est pas censés être plus privilégiés que les autres sur les malheurs de la vie au contraire, plus exposés, aimés ou detestés, mieux vaut être monieur et madame tout le monde.

    • JaxSoa le 02.10.2019 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @moi22

      En même temps noble peut être mais en 8 eme position alors je pense qu'il peut aussi arrêter de s'en prendre plein la gueule !!!

  • Faut savoir le 02.10.2019 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Tu veux ou tu veux pas ?

    C'est à lui de savoir si il veut ou non stopper l'hémorragie sur les clichés de son image avec sa chère et tendre, ça va pas être simple et ce ne sera pas le premier ni le dernier procès qu'il lancera aux tabloides.