Grande-Bretagne

24 décembre 2011 10:29; Act: 24.12.2011 10:35 Print

Le prince Philip a «passé une bonne nuit»

Le duc d'Edimbourg a «passé une bonne nuit» après son opération vendredi pour une artère bouchée et devrait recevoir dans la matinée la visite de certains membres de la famille royale.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le mari de la reine Elizabeth II a été hospitalisé vendredi à l'âge de 90 ans pour une artère coronaire bouchée et opéré «avec succès» dans un hôpital de Cambridge (sud-est de l'Angleterre), selon le compte-rendu de Buckingham.

«Le duc d'Edimbourg a passé une bonne nuit. Il recevra la visite ce matin de membres de sa famille à l'hôpital», a indiqué le palais, sans mentionner quand l'époux de la reine pourrait quitter l'établissement.

Le prince Philip, comme on l'appelle également, avait été admis à l'hôpital de Papworth à Cambridge après avoir ressenti des douleurs à la poitrine, selon Buckingham.

Des chirurgiens lui ont posé un «stent», sorte de tube inséré dans l'artère pour la dilater et remédier à son obstruction, une opération «très peu invasive», d'après la même source, et qui ne nécessite, selon des spécialistes, qu'une anesthésie locale.

L'hôpital de Papworth est un établissement réputé pour les problèmes cardiologiques, qui se trouve à proximité de la résidence de Sandringham où la famille royale passe traditionnellement les fêtes de fin d'année.

Le 25 décembre, les membres de la famille royale devaient se rendre ensemble à une messe à l'église de Ste Marie Madeleine, située dans la région.

(afp)