Dans le plus grand secret

28 mars 2011 12:59; Act: 28.03.2011 13:05 Print

Le prince William enterre sa vie de garçon

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, a enterré sa vie de garçon dans le plus grand secret, ont indiqué lundi les services royaux.

storybild

William et Kate se marieront à fin avril. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

«L'enterrement de vie de garçon du prince William a eu lieu», a déclaré à l'AFP une porte-parole de Clarence House, résidence officielle du prince William à Londres. «Nous ne dirons pas où et quand», a ajouté la porte-parole, sans plus de commentaires.

Selon le Daily Telegraph, la soirée s'est déroulée le week-end dernier dans la propriété privée d'un ami à l'extérieur de Londres. Elle n'a regroupé qu'une vingtaine de proches du prince, la plupart des amis d'enfance, dont Thomas van Straubenzee, avec qui il était à l'école primaire.

«Je suis vraiment désolé mais je dois garder le secret. J'espère que vous comprenez», a-t-il déclaré au Telegraph.

Le prince Harry, frère cadet de William, avait initialement organisé un week-end d'activités nautiques, passion de William, dans le Devon (sud-ouest) mais le projet a été annulé après des fuites dans la presse. Des journalistes avaient commencé à se masser le long du fleuve Exe, dans le Devon, dans l'espoir d'y apercevoir le prince.

Le prince William doit épouser le 29 avril prochain à l'abbaye de Westminster sa petite amie de longue date, Kate Middleton.

(afp)