Nipsey Hussle tué par balles

01 avril 2019 03:31; Act: 01.04.2019 22:49 Print

Le tweet alarmant du rappeur avant sa mort

Le rappeur Nipsey Hussle, 33 ans, nominé aux Grammy Awards, a été tué par balles dimanche à Los Angeles.

storybild

Le rappeur Nipsey Hussle a été abattu à bout portant devant son propre magasin de vêtements. (Photo: AFP/archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Le rappeur américain nominé aux Grammy Awards Nipsey Hussle a été tué par balles dimanche à Los Angeles, selon le maire. Les stars du rap lui ont rendu de nombreux hommages.

Le musicien de 33 ans a été abattu à bout portant devant son propre magasin de vêtements dimanche, par un homme qui s'est enfui en voiture, selon des médias locaux.

Le tireur est toujours en fuite, a confirmé à l'AFP un porte-parole de la police. Deux autres personnes ont été blessées.

«Nous sommes de tout coeur avec les proches de Nipsey Hussle et tous ceux qui sont touchés par cette horrible tragédie», a tweeté le maire de Los Angeles, Eric Garcetti.

«L.A. est profondément blessé chaque fois qu'une jeune vie disparaît à cause de la violence insensée des armes à feu», a déploré le maire.

Peut-être un gang

Selon le «Los Angeles Times», le meurtre était «probablement planifié et lié à un gang».

«Avoir des ennemis puissants est une bénédiction», avait, de façon troublante, tweeté quelques heures avant sa mort le rappeur originaire d'un quartier de Los Angeles marqué par la guerre des gangs.

De nombreuses stars ont rendu hommage au rappeur, qui a défaut de succès commercial, avait l'estime du monde du hip hop.

«Cela n'a aucun sens! Mon esprit est révulsé! Mon Dieu faites que son âme repose en paix et apportez votre réconfort divin à tous ses proches!», a réagi la chanteuse Rihanna sur Twitter.

«Parti trop tôt», a écrit le rappeur Snoop Dogg sur Instagram. «Je suis si triste maintenant, je vais repenser aux bons moments que nous avons eus ensemble».

Le Canadien Drake a déclaré que son «énergie (était) au plus bas» après avoir appris la nouvelle. «Tu étais une vraie inspiration pour ta communauté et pour nous tous».

Issu de la scène hip hop underground, Nipsey Hussle, né Ermias Asghedom, avait débuté en vendant ses propres «mixtapes» (compilations) dont la plus célèbre, «Crenshaw», était sortie en 2013.

Nominé pour un Grammy

Son premier album en studio, «Victory Lap», lui avait valu en février dernier une nomination pour le Grammy Award du meilleur album de rap. La récompense avait finalement été attribuée à la rappeuse Cardi B.

Avec un autre rappeur, YG, il avait fait le buzz en avril 2016 en sortant la chanson «FDT» (pour «Fuck Donald Trump»), en pleine campagne électorale pour la présidentielle américaine.

Hussle, qui redistribuait une partie de ses revenus dans les quartiers en proie à la violence, avait évoqué ses premières années dans le gang brutal des Crips, déclarant au journal «Los Angeles Times» en 2018: «Nous avions affaire à la mort, au meurtre». «C'était comme vivre dans une zone de guerre, où (...) tout le monde est un peu immunisé».

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kristy le 01.04.2019 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RIP

    Quand je lis les commentaires, je suis simplement outrée par le manque de compassion et de respect des gens

  • pipolopo le 01.04.2019 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore un...

    C est quand même amusant que ce genre de choses n arrive qu exclusivement aux artistes de la scène rap/hip hop...

  • Lola le 01.04.2019 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Calmez vous

    Quand je lis certains commentaires, je me rends compte à quel point les gens se permettent de juger et donner leurs avis sans même s'être informés. Vous êtes qui au juste? Alors quoi, c'était un rappeur donc il méritait ce qu'il lui est arrivé ? Et toutes les choses biens qu'il a fait pour sa communauté, bien sûr les personnes qui parlent ont fait mieux ? Balayer devant votre porte parce que le karma vous rattrapera pour vos paroles. Apprenez à respecter chaque humain et surtout les morts.

Les derniers commentaires

  • Kevin Aleksovski le 02.04.2019 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr

    Vous savez très bien que le rappeur reste le maître incontesté lyrique

  • Jean Pierre Rapp le 02.04.2019 07:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca s'explique pas c'est comme ca !

    tout comme le foot qui draine des tâches qui cassent tout, tout comme les manifestations genre gilets jaunes qui finissent dans la violence le rapp après avoir mis en danger les oreilles de ceux qui en abusent finit par tuer le rappeur.

  • Mimi le 01.04.2019 20:17 Report dénoncer ce commentaire

    Dingue ce pays

    Cest dangereux d être rappeur aux USA

  • Lux le 01.04.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Talent

    RIP Nipsey

  • Lola le 01.04.2019 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Calmez vous

    Quand je lis certains commentaires, je me rends compte à quel point les gens se permettent de juger et donner leurs avis sans même s'être informés. Vous êtes qui au juste? Alors quoi, c'était un rappeur donc il méritait ce qu'il lui est arrivé ? Et toutes les choses biens qu'il a fait pour sa communauté, bien sûr les personnes qui parlent ont fait mieux ? Balayer devant votre porte parce que le karma vous rattrapera pour vos paroles. Apprenez à respecter chaque humain et surtout les morts.

    • Kristy le 01.04.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lola

      Le problème des gens qui ont la critique facile c'est qu'en vrai ils ne savent même pas de quoi ils parlent et de plus ils ne savent pas qui il était en dehors du fait que c'était un rappeur. Ils préfèrent critiquer et déverser leur venin car c'est plus simple et ils doivent se dire qu'ils ont fait leur « bonne action » de la journée.

    • Nanny le 01.04.2019 21:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lola

      Bien d'accord en tout avec vous!!!Bien dis !!!!