Gad Elmaleh

11 juillet 2019 13:17; Act: 11.07.2019 13:22 Print

Le sketch du blond serait aussi un plagiat

Un humoriste marseillais affirme que Gad Elmaleh l'a copié pour créer le personnage qui l'a fait connaître.

Le blond au ski, par Gad Elmaleh

Sur ce sujet
Une faute?

Les choses ne s'arrangent pas pour Gad Elmaleh. Après que le youtubeur CopyComic a mis en lumière que l'humoriste avait pompé des sketches entiers de comiques américains, c'est le magazine «Society» qui en rajoute une couche.


Dans un dossier consacré à Elmaleh, on apprend que son célèbre sketch du blond ne serait pas du tout de lui, mais de l'humoriste marseillais Kamel Bennafla. L'homme de 62 ans a décidé de parler, parce qu'il «n'en a plus rien à foutre».

Dans la publication, il raconte qu'il a rencontré l'ex de Charlotte Casiraghi à la fin des années 1990, pendant une émission de radio animée par Tex. A cette époque, Kamel Bennafla montait régulièrement sur scène et jouait un sketch intitulé «Ma femme au ski» dans lequel il incarnait un Marseillais qui part sur les pistes et y rencontre un blond, «un beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres». Un personnage et une histoire qui plaisent beaucoup à Gad, qui en demande un enregistrement à son auteur. «Il m'a dit: «C'est pour me l'écouter le soir à la maison», genre pour qu'il puisse progresser avec. J'étais flatté», se souvient Kamel.

Jusqu’à ce qu'il réalise, plusieurs années plus tard, que l'humoriste lui a volé son sketch. C'est sur scène qu'il s'en rend compte, après que des spectateurs l'accusent d'avoir pompé une idée de Gad Elmaleh. «J'ai tout de suite compris, mais j'ai gardé mon calme», dit-il, avant d'ajouter que son blond est désormais devenu un playboy quand il joue la scène.

(jfa)

Les commentaires les plus populaires

  • Dédé PITÉ le 11.07.2019 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tristes comiques

    Fernand Raynaud, Raymond Devos, Coluche... les vrais grands comiques n'ont jamais à plagier qui que ce soit ! Actuellement, pas un qui leur arrive à la hauteur des orteils...tant sur la qualité, la diversité et la longueur !

  • ano-miche le 11.07.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nulissime, pitoyable

    Ce type est une blague de mauvais goût...

  • Guynymal le 11.07.2019 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une fraude

    Un "artiste" vraiment plus qu'au rabais. Un peu comme Jennifer Lopez qui n'est pas celle qui chante la plupart des titres qui l'ont pourtant rendu célèbre. Et le grand public adulent ces pseudos artistes comme ci c'étaient des génies. Honte à ces usurpateurs et usurpatrices.

Les derniers commentaires

  • johnreese le 14.07.2019 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    la vérité si je mens

    il vole, il ment comme il respire, il est de chez nous même si il est intégré et qu'il a pécho charlotte et avec 10 ans de plus il aurait même pu se faire stéphanie et voir le prince albert sur un malentendu

  • Lola le 12.07.2019 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    Oh non!

    Je suis déçue...

  • Lecteur20mn le 12.07.2019 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toujour est-il..

    Que ces sketchs ont plus de succès à la sauce Gad Elmaleh.. Pas de sa faute si il est quand même meilleur.. Après y en a toujours qui essaient de se faire quelques royalties faciles quand çà marche pour un autre.. Un peu comme les femmes qui revendiquent un harcellement 20 ans après quand le gars est devenu bien riche et célèbre..

  • Humour Mouru le 12.07.2019 10:54 Report dénoncer ce commentaire

    El Malin

    Quoi que tu fasses ce sera toujours du plagiat, faut trouver autre chose El Malin

  • humeurjoyeuse le 12.07.2019 08:23 Report dénoncer ce commentaire

    drôle

    Il est drôle de constater le nombre de personnes qui critiquent un artiste, qui pour le moment est l'un des meilleures en France. Est-ce de la jalousie ? Ou le meilleure moyen de détruire la carrière d'une personne ? Notez que beaucoup ''d'artistes'' envient Gad Elmaleh. Car ces accusations ne sont toujours pas fondées, donc ces accusations sont à prendre avec des pincettes.