Chrissy Teigen

07 octobre 2019 08:07; Act: 07.10.2019 08:11 Print

Un tattoo qui divise

Chrissy Teigen pensait paraître cool en dévoilant son nouveau tatouage. C'est raté.

Voir cette publication sur Instagram

cool mom back at it again with @winterstone!!!!

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen) le

Sur ce sujet
Une faute?

La femme de John Legend a l'habitude des polémiques et de recevoir des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Ses posts contre Donald Trump lui ont d'ailleurs valu d'être bloquée par le président des États-Unis sur Twitter. Cependant, quand elle a partagé une photo de son nouveau tatouage sur Instagram, Chrissy Teigen ne s'attendait certainement pas aux remarques virulentes qu'elle a reçues.

«Je suis de nouveau une maman cool», a écrit l'Américaine de 33 ans sur la série de clichés la montrant en train de se faire tatouer. C'est la troisième image, présentant des nombres sur son avant-bras, qui a fait réagir une partie des internautes. Alors qu'il s'agissait simplement des dates de naissance de personnes chères à son coeur, comme son mari et ses deux enfants, Luna et Miles, certains y ont vu une référence à l'Holocauste.

«Je pense que ça mettrait n'importe quelle personne juive mal à l'aise, même si ce n'était pas intentionnel», a écrit une personne, tandis qu'une autre a demandé au mannequin de faire quelques recherches sur les tatouages imposés aux prisonniers des camps de concentration pour les identifier. «Cela peut être très offensant, même si ce n'était pas votre intention», a-t-elle ajouté.

Le top n'a pas répondu aux commentaires, mais il a pu compter sur le soutien de ses fans et même d'un internaute juif dont la famille a disparu durant la Shoah. «Ce tatouage n'a absolument rien à voir avec les chiffres qui ont été inscrits sur le bras de millions de personnes, juives et non-juives», a-t-il assuré.

(jfa)