Finlande

08 janvier 2016 15:18; Act: 08.01.2016 15:19 Print

Lemmy Kilmister dans une pub pour... du lait!

Une société finlandaise productrice de lait a diffusé un spot dans lequel feu le leader de Motörhead tient la vedette. A vous de le découvrir.

Source: Youtube.com
Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est pas la première fois que le légendaire rocker vend son image aux marques. Il l'avait déjà fait notamment pour de la bière. En revanche, pour du lait, c'est plus surprenant! Surtout quand on sait que Lemmy Kilmister était plus porté sur le Jack Daniel's...

D'ailleurs, dans ce spot pour une marque finlandaise de lait, il joue de cette image avec un second degré tout britannique. «Je n'ai jamais aimé le lait. Et je ne l'aimerai jamais. Bande de connards», dit-il en sortant du shop d'une station service avant de se mettre de profil et d'esquisser un petit sourire qui en dit long.

Timing malheureux?

Le critiques fusent déjà sur le Net quant au choix de la diffusion de cette pub, le 8 janvier 2016, dix jours après le décès du chanteur et deux jours avant ses funérailles. La société s'est fendue d'un explicatif à l'issue du spot, tourné début décembre 2015. «Nous nous sommes demandés s'il fallait le diffuser ou pas. Nous avions des images de Lemmy, une impro brillante qui n'était pas dans le script, qui représentaient parfaitement son état d'esprit. Nous avons décidé de les utiliser en guise de modeste hommage. C'était une rencontre magique avec un grand homme. Nous sommes honorés de pouvoir la partager avec le monde. Merci Lemmy.»

(fec)