Scandale

22 décembre 2011 17:23; Act: 22.12.2011 18:42 Print

Les Kardashian liées à des esclaves?

La célèbre famille américaine serait liée à une usine exploitant des enfants. Elle nie en bloc.

Sur ce sujet
Une faute?

Les habits et chaussures de la ligne de vêtements des Kardashian seraient fabriqués en Chine par des «esclaves», accuse le magazine «Star».

Les ouvriers, principalement des enfants, seraient payés 1 dollar de l’heure et travailleraient plus de 84 heures par semaine dans des conditions exécrables. Ces informations émanent d’une ONG de défense des droits des travailleurs. Le responsable de la société a confirmé à TMZ qu’une enquête est en cours sur la fabrication des produits Kardashian. Il a cependant reconnu ne jamais s’être rendu dans l’usine chinoise incriminée, et ne pas avoir encore de preuves d’abus. Mais, selon lui, 75% des entreprises qui se trouvent dans cette région violent les droits de l’homme.

Kris Jenner, la mère de Kim et de ses sœurs, est folle de rage. Elle assure que ces allégations sont infondées et ­qu’elle va attaquer en justice les personnes qui prétendent le contraire. «Les usines sont très surveillées et répondent aux normes», dit-elle.

Révolte des internautes contre le clan

L’empire Kardashian pourrait bien se retrouver prochainement pris dans une autre tempête. Plus de 370 000 personnes ont signé une pétition en ligne demandant le boycott de l’émission «L’incroyable famille Kardashian» et de tous les produits dérivés.

Une grande chaîne de distribution a déjà annoncé que si le nombre de signatures devait atteindre les 500 000, elle cesserait de vendre les vêtements de la famille.

(fab)