Ivre sur scène

20 juin 2011 18:29; Act: 21.06.2011 00:41 Print

Les concerts suisses d’Amy sont maintenus

par Fabrice Aubert - Même son de cloche dans les deux festivals helvétiques qui attendent Amy Winehouse cet été: ses shows sont maintenus… jusqu’à nouvel avis.

storybild

Amy Winehouse sur scène à Belgrade samedi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous avons pris contact avec le management d’Amy Winehouse et restons en liaison avec eux pour d’éventuelles évolutions. Mais pour le moment, il n’y a aucun élément nouveau et sa venue au Paléo est maintenue», explique Dany Hassenstein, l’un des programmateurs du festival nyonnais, contacté par «20 minutes» en fin de journée, lundi. «Ses manageurs ont pris de mesures immédiates en annulant deux concerts après celui de Belgrade donc nous espérons qu’elle ira mieux.»

Avant de se rendre sur la plaine de l’Asse, Amy Winehouse est attendue à Locarno, dans le cadre du festival Moon & Stars. «Selon les informations actuelles, le concert aura bien lieu», explique pour sa part Marc Reinhardt de Good News, en charge de l’organisation du festival tessinois. Il assure, en outre, qu’aucune mesure ne sera prise pour interdire à la star l’accès à de l’alcool: «Nous ne sommes pas là pour éduquer nos artistes.»

Une défonce express avant son show?

Ni Amy Winehouse ni son agent n’ont commenté l’état second de la chanteuse lors de son concert de samedi en Serbie.

Le quotidien britannique «The Sun» a lui recueilli le témoignage d’un membre de l’entourage de la star, présent à Belgrade. Cette personne explique qu’Amy Winehouse est arrivée sobre sur les lieux du concert. «Juste avant le show, elle a disparu», précise ce témoin. «Et au moment de monter sur scène elle était sur une autre planète.»

La chanteuse aurait donc consommé une substance qui l’a défoncée en un temps record mais qui ne serait pas forcément de l’alcool.

Elle renonce à son cachet

Un agent d'Amy Winehouse a révélé au «Daily Mail» que la star n'allait pas demander à être payée pour son «concert» de Belgrade.

Le quotidien britannique précise que le management de la chanteuse avait banni tout alcool de l'ensemble des chambres se trouvant à l'étage du Hyatt hotel où Amy résidait.

Même le ministre de la défense serbe, Dragan Sutanovac, a critiqué la prestation d'Amy Winehouse en écrivant sur sa page Facebook: «Le concert d'Amy était une honte et une immense déception.»