Bruni, Delon & Cie

23 décembre 2008 07:13; Act: 23.12.2008 10:28 Print

Les peoples passent Noël en Suisse

Stars et membres de la jet set profitent comme chaque année de la quiétude des Alpes suisses pour y passer les Fêtes.

Sur ce sujet
Une faute?

De Verbier (VS) à Gstaad (BE), sans oublier St-Moritz (GR), les peoples dévaleront les pistes incognito, à l'image de Carla Bruni.

L'épouse du président français Nicolas Sarkozy devrait faire le déplacement de Crans-Montana (VS) en compagnie de son beau-fils Jean, selon «Le Nouvelliste». Les skis de la chanteuse et ex-top model croiseront sans doute ceux de l'ex-James Bond, Roger Moore, fidèle de la station. L'acteur français Alain Delon y loge lui avec sa famille dans un hôtel de luxe.

Il faut dire que la station du haut-plateau reste très courue des célébrités, tout comme Verbier qui accueille régulièrement le chanteur James Blunt, l'entrepreneur Richard Branson ou l'actrice bâloise Marthe Keller, qui a fait carrière à Paris.

Tous recherchent anonymat et calme, ingrédients que les milieux touristiques valaisans mettent un point d'honneur à leur offrir. «Nous ne pouvons certifier qu'ils seront là pour les Fêtes. Bien souvent, nous apprenons leur séjour en station après coup, dans les journaux», témoigne à l'ATS Pierre-Yves Délèze, porte-parole de Verbier Tourisme.

En Suisse alémanique aussi

Autres stations de luxe, autres stars: Gstaad compte toujours Johnny Halliday parmi ses habitants. Son épouse Laetitia y a d'ailleurs été aperçue dernièrement sur les lattes, tout comme le navigateur milliardaire Ernesto Bertarelli, en nouveau citoyen de la localité de l'Oberland bernois.

En Engadine, la famille princière de Monaco reste une habituée de la très cossue station de St-Moritz de la même façon que la famille Windsor est fidèle à Klosters/Davos. Il en va de même du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi et de son homologue allemande Angela Merkel, parmi d'autres puissants de ce monde.

(ats)